RESTAURANT LE ROCHER

Le restaurant pédagogique du site de La Garde comporte une très belle salle pouvant comprendre 50 convives. Vous pourrez déguster des mets produits par nos stagiaires en CAP ou Bac Pro cuisine ou pâtisserie, goûter au pain confectionné par les CAP boulanger. Vous serez servis par nos CAP restaurant. Le service et la préparation de vos plats peuvent prendre un peu de temps afin de permettre à nos stagiaires d'apprendre les techniques pour vous service au mieux, il est préférable que vous disposiez de temps pour votre repas qui peut être l'occasion d'un moment de détente en famille ou avec vos amis.

  • Réservation

  • RESTAURANT LE ROCHER

  • Lycée
  • 305 av jacques DUCLOS
  • La Garde

Horaires
Mercredi
12:00 : 14:00
00:00 : 00:00
Vendredi
12:00 : 14:00
00:00 : 00:00

Le restaurant dispose d'un accès pour les personnes à mobilité réduite.

Tous nos menus sont élaborés en fonction des produits locaux et saisonniers.

Un grand parking gratuit est à disposition de nos clients. Un arrêt de bus est à quelques mètres de notre restaurant.

Téléchargements des menus

Mercredi 09 Septembre

Entrée : Plancha de Gambas et melon, sucrine juste saisie et vinaigrette balsamique. Plat : Jambonnette de pintade farcie, jus réduit aux aromates, poêlée de charlottes confites, marrons et croustillant de lard. Dessert : Tarte fine aux quetsches, glace

Mercredi 16 Septembre

Entrée : Nougat de chèvre sur sablé au parmesan et roquette. Plat : Filet de loup grillé au beurre anisé, fenouil braisé, carotte fane et pomme anglaise. Dessert : Mirliton à la frangipane, crumble de fruits rouges et crème fleurette normande.

Mercredi 07 Octobre

Entrée : Salade lorette aux éclats de foie gras, julienne de magret fumé. Plat : Ballotine de saumon à la Suchet, écrasé de patate douche, flan de panais. Dessert : Duo de petits pots de crème maison et crème aux œufs, tuiles aux amandes et financie

Vendredi 09 Octobre

Entrée : Méli-Mélo de crevettes et avocats. Plat : Râble de lapin farci et son jus, garniture de petits légumes. Dessert : Parfait glacé au café, soupe de chocolat.

Mercredi 21 Octobre

Entrée : Crème de courge, œuf parfait, éclats de châtaigne, copeaux de brebis, noisettes. Plat : Filet de Bar meunière, mousseline de céleri et granny Smith. Dessert : Poire grillée, crue, fondante.

Vendredi 23 Octobre

Entrée : Tarte fine à la sardine et son mesclun gourmand. Plat : Petite marmite du pêcheur. Dessert : Fondant aux 2 chocolats.

Mercredi 28 Octobre

Entrée : Saumon en gravlax, tartine de légumes. Plat : Blanquette de Veau, petit épeautre, légumes glacés. Dessert : Crème brûlée noix de coco, madeleine combawa.

Vendredi 30 Octobre

Entrée : Petit encornet farci. Plat : Magret de canard rôti, jus réduit, et ses gnocchis. Dessert : Brioche façon pain perdu, compotée de fruits frais.

Jeudi 12 Novembre

Entrée : Velouté de champignons et son œuf surprise. Plat : Osso buco et garniture du chef. Dessert : Profiteroles au chocolat chaud.

Vendredi 13 Novembre

Entrée : Velouté de champignons et son œuf parfait. Plat : Carré d’agneau rôti en croûte d’herbes, petit jus corsé, légumes retour du marché. Dessert : La banane dans tous ces états.

Mercredi 18 Novembre

Entrée : Crème de chou-fleur, mangue rôtie. Plat : Médaillon de lotte comme une soupe de poisson. Dessert : Tarte au chocolat.

Vendredi 20 Novembre

Entrée : La véritable raviole du Greta. Plat : Filet de daurade sur son lit de petits légumes. Dessert : L’élégance de la poire.

Mercredi 25 Novembre

Entrée : Petite assiette du bouchon (cervelle de canut, grenaille à la peau, salade frisée, cervelas en brioche). Plat : Sauté de volaille au beaujolais nouveau et petits légumes. Dessert : Doyenne du comice confite au vin d’épices façon belle dijonnais

Vendredi 27 Novembre

Entrée : Tartare de légumes et crevettes, émulsion citronnée. Plat : Darne de saumon sur son wok de légumes croquants. Dessert : La véritable tarte tatin cuite dans son sautoir.

Mercredi 02 Décembre

Entrée : Cappuccino de butternut. Plat : Gardiane de taureau façon frères Pourcel, riz camarguais. Dessert : Gratin de clémentines corse.

Vendredi 04 Décembre

Entrée : Velouté de potimarron et son croustillant de jambon cru. Plat : Filet de canette rôti au romarin, et sa cuisse en parmentier. Dessert : Île flottante traditionnelle.

Mercredi 09 Décembre. Menu en attendant Noël.

Entrée : Royale de foie gras, acidulé de pomme verte. Plat : Chapon rôti, purée parfum de truffe, légumes d’Hiver glacés. Dessert : Marrons et cassis sur un biscuit châtaigne, crème de mascarpone aux graines de vanille.

Vendredi 11 Décembre. Menu en attendant Noël.

Amuses bouches surprises Entrée : Cannelloni de langoustine, sauce américaine montée à l’huile d’olive. Plat : Filet de bœuf et son jus corsé, garniture du chef. Dessert : Nougat glacé, coulis de fruits frais.

Mercredi 16 Décembre. Menu de Noël.

Amuses bouches surprises Entrée : L’embellie de l’huître. Plat : Filet de biche, sauce grand veneur, poêlée de légumes oubliés. Dessert : Fondant aux 2 chocolats, sur con croquant à la noisette.

Vendredi 18 Décembre. Menu de Noël.

Mise en bouche : Déclinaison de foie gras. Entrée : Saint Jacques gratinée dans sa coquille, sauce chablis, fondue de poireaux. Plat : Chapon fermier au champagne et aux morilles, petits légumes sur pomme de terre fondante. Dessert : L’exaltation de la

Actualités

Elles commencent prochainement

RESTAURANT LE ROCHER :
formations et prestations

Intitulé Certifiante
Intitulé Certifiante

Équipements, ressources, locaux...


Photos du restaurant LE ROCHER

Photos du restaurant LE ROCHER

salle de 50 convives

1 photos 


Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

1200

Stagiaires en 2015

21

Lieux de formations

0

Formations accessibles


L'évolution professionnelle

Les dernières formations au RESTAURANT LE ROCHER

Conseiller former accompagner

RESTAURANT LE ROCHER

Le restaurant pédagogique du site de La Garde comporte une très belle salle pouvant comprendre 50 convives. Vous pourrez déguster des mets produits par nos stagiaires en CAP ou Bac Pro cuisine ou pâtisserie, goûter au pain confectionné par les CAP boulanger. Vous serez servis par nos CAP restaurant. Le service et la préparation de vos plats peuvent prendre un peu de temps afin de permettre à nos stagiaires d'apprendre les techniques pour vous service au mieux, il est préférable que vous disposiez de temps pour votre repas qui peut être l'occasion d'un moment de détente en famille ou avec vos amis.

Les moyens pour votre réussite.

Les moyens pour votre réussite.

Certifications

Une offre diversifiée de plus de 130 certifications inscrites au RNCP ou au RS, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Le réseau des GRETA et le GIP FIPAN sont labellisés EDUFORM (label qualité de la formation professionnelle de l’éducation nationale). Ce Label respecte le cadre réglementaire du ministère du travail (Référentiel National Unique QUALIOPI). Il garantit une qualité de prestations aux clients et bénéficiaires.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.


La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.