Greta Côte d'Azur


Community Manager (formation à distance)

Non catégorisé - Formacode : 46252

Objectifs et compétences visées

Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
Optimiser des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

Public

Tout public

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 13/04/2020 - Fin :31/12/2020
    100 places disponibles

Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.

Contenu

Les modules peuvent être suivi individuellement ou en les mixant SMO : Module 1 1 : Les fondamentaux du community management, Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux, Définir sa stratégie communautaire ; construire, développer, animer sa communauté. Module 2 2 : Élaborer une stratégie de social media marketing, Comprendre les évolutions et tendances du web social, Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux, Déployer une stratégie efficace sur Facebook et Twitter, Utiliser les réseaux sociaux professionnels, Mesurer la performance. Module 3 3. Customer Advocacy : exploiter les avis client en ligne en atout marketing, Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés, Adopter une gestion proactive des avis client en ligne pour augmenter la Customer Advocacy, Intégrer la Customer Advocacy dans sa stratégie marketing, Répondre aux avis client : mettre en place une stratégie efficace Module 4 4. Utiliser les médias sociaux en BtoB Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB, Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB, Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB, Module5 5. Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing, Découvrir les nouveaux usages des réseaux sociaux, Utiliser les médias sociaux comme leviers d’engagement
Optimiser la présence de sa marque sur les réseaux sociaux, Saisir les nouvelles opportunités liées aux médias sociaux . Module 6: Rédaction et production de contenus pour le web, Écrire pour les réseaux sociaux, Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux, Écrire du contenu qui se partage, Gagner en impact dans son écriture. Module 7 (au choix) Optimisation des différents leviers SMO (Social Media optimisation) 1. Développer sa marque sur LinkedIn,
2.Stratégie de marque et Facebook : faire du business, 3. Animer le compte Twitter de sa marque, 4. Snapchat, 5. Gagner en impact avec Instagram, 6. Messaging et chatbots : renouveler sa relation client, 7. Vidéo marketing Tirer profit de la puissance de la vidéo en ligne, 8. Différencier sa marque grâce à Youtube.


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

FOAD

La formation s'organise en fonction de vos disponibilités avec différents supports possibles(e learning, cours en ligne, vidéo...)ainsi que des échanges en visio ou par téléphone avec un community manager formateur.


Durée et rythme

La formation s'organise en fonction de vos disponibilités avec différents supports possibles(e learning, cours en ligne, vidéo...)ainsi que des échanges en visio ou par téléphone avec un community manager formateur.

Durée en centre

0 heure(s)

Heures en entreprise

0 heure(s)

Durée hebdommadaire

1 heure(s)

Durée totale

14 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée les Eucalyptus
7 Avenue des Eucalyptus
Nice 06000
04 92 29 40 80


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis


Modalité d'admission et de recrutement


À partir de bac + 2 ou niveau correspondant en autodidacte. Projet professionnel formalisé, Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral







Contact

JORDANE NAIR ARNOULD - 0785060325
jordane.nair-arnould@ac-nice.fr
2 Avenue Paul Arène
06050 Nice

Débouchés professionnels et formations accessibles


Moyens techniques


Organismes financeurs

financeur
Entreprise
50 places financées
financeur
OPCO
50 places financées

Organisme responsable : Greta Côte d'Azur

Greta Côte d'Azur

numéro d'activité : 9306P002706
numéro SIRET : 19060075900020

Lycée technique régional les Eucalyptus
7 Bd des Eucalyptus
06200 Nice

Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans. Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à Nice, au Lycée Les Eucalyptus. Fédérant de nombreux établissements de Cannes à Menton, le Greta Côte d'Azur vous propose une réponse formation de proximité, dans des domaines aussi variés que l'optique, les ascenseurs, la préparation aux concours de la fonction publique, la santé, le bâtiment, la gestion des compétences… Plus de 1000 stagiaires suivent chaque année une formation dans l'un des établissements du Greta, et peuvent obtenir un diplôme de l'Education Nationale, du CAP au BTS, ou une certification de la Métallurgie, du Bâtiment, ou encore du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé… Près de 300 entreprises nous font confiance pour le recrutement et la formation de leurs salariés…

Fiche mise à jour le : 14 avr. 2020
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :24 mars 2020