Greta du Var


Community Manager

Tertiaire, Services, Commerce - Formacode : 46252

Objectifs et compétences visées

Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
Optimiser des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

Public

Demandeurs d'emploi

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 02/05/2022 - Fin :22/09/2022
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

SMO
1 : Les fondamentaux du community management
Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
Définir sa stratégie communautaire ; construire, développer, animer sa communauté

2 : Élaborer une stratégie de social media marketing
Comprendre les évolutions et tendances du web social
Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
Déployer une stratégie efficace sur Facebook et Twitter
Utiliser les réseaux sociaux professionnels
Mesurer la performance

3. Customer Advocacy : exploiter les avis client en ligne en atout marketing
Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
Adopter une gestion proactive des avis client en ligne pour augmenter la Customer Advocacy
Intégrer la Customer Advocacy dans sa stratégie marketing
Répondre aux avis client : mettre en place une stratégie efficace

4. Utiliser les médias sociaux en BtoB
Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB
Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB
Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB

5. Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Découvrir les nouveaux usages des réseaux sociaux
Utiliser les médias sociaux comme leviers d’engagement
Optimiser la présence de sa marque sur les réseaux sociaux
Saisir les nouvelles opportunités liées aux médias sociaux

Rédaction et production de contenus pour le web

Écrire pour les réseaux sociaux
Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux
Écrire du contenu qui se partage
Gagner en impact dans son écriture

Optimisation des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

1. Développer sa marque sur LinkedIn

2.Stratégie de marque et Facebook : faire du business

3. Animer le compte Twitter de sa marque

4. Snapchat

5. Gagner en impact avec Instagram

6. Messaging et chatbots : renouveler sa relation client

7. Vidéo marketing Tirer profit de la puissance de la vidéo en ligne

8. Différencier sa marque grâce à Youtube

Analyse de la donnée et des performances web marketing

1. Google Analytics : analyser son audience web
Configurer Google Analytics et s'approprier l'interface
Analyser les données Google Analytics et construire des rapports
Monitorer l’activité de son site web avec Google Analytics

2. Préparation Certification Google Analytics
Présentation de Google Analytics
Suivi standard des campagnes et des conversions


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

pédagogie adaptée aux handicapés
formation action


Durée et rythme

Cette formation est à temps plein entre 30 et 35h par semaine

Durée en centre

517 heure(s)

Heures en entreprise

105 heure(s)

Durée hebdommadaire

35 heure(s)

Durée totale

622 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Saint-Exupéry
270 avenue de Valescure
SAINT RAPHAEL 83700
0494518510


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis


Modalité d'admission et de recrutement


À partir de bac + 2 ou niveau correspondant en autodidacte

Projet professionnel formalisé

Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral









Taux d'insertion

75 %

Taux d'insertion de la formation

Taux de satisfaction

95 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

Sami Neffati - 06 86 98 22 72
sami.neffati@ac-nice.fr
2 quartier de l'Esplanade
83300 DRAGUIGNAN

Débouchés professionnels et formations accessibles

Responsable communication digitale
BTS Communication

Formations accessibles

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

BTS Communication

Moyens techniques

Salle informatique + Réseau 4G+ Photocopieur couleur.
Suite office+ suite Adobe Créative


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
10 places financées

Organisme responsable : Greta du Var

Greta du Var

numéro d'activité : 9383P000883
numéro SIRET : 19830923900038

Lycée Technique Régional Paul Langevin
Bd de L'Europe
83514 La Seyne sur Mer Cedex

Le GRETA du VAR a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département du VAR. Il est le résultat du regroupement des 3 GRETA historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à la Seyne sur Mer au Lycée Paul Langevin. Il est une des réponses Varoises de l’Académie de Nice en matière de formation professionnelle et continue

Fiche mise à jour le : 02 déc. 2021
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :08 févr. 2020