Greta du Var


Community Manager + Module création d'entreprise

Tertiaire, Services, Commerce - Formacode : 46252

Objectifs et compétences visées

Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
Optimiser des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

Public

Tout public

Public spécifique

Formation disposant de 16 places :
- 12 financées par Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi
- 4 places restantes pour salariés ou individuels payants, sur tout ou partie de la formation (possibilité de modules ciblés)

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 29/09/2021 - Fin :22/02/2022
    16 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

SMO
1 : Les fondamentaux du community management
Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
Définir sa stratégie communautaire ; construire, développer, animer sa communauté

2 : Élaborer une stratégie de social media marketing
Comprendre les évolutions et tendances du web social
Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
Déployer une stratégie efficace sur Facebook et Twitter
Utiliser les réseaux sociaux professionnels
Mesurer la performance

3. Customer Advocacy : exploiter les avis client en ligne en atout marketing
Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
Adopter une gestion proactive des avis client en ligne pour augmenter la Customer Advocacy
Intégrer la Customer Advocacy dans sa stratégie marketing
Répondre aux avis client : mettre en place une stratégie efficace

4. Utiliser les médias sociaux en BtoB
Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB
Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB
Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB

5. Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Découvrir les nouveaux usages des réseaux sociaux
Utiliser les médias sociaux comme leviers d’engagement
Optimiser la présence de sa marque sur les réseaux sociaux
Saisir les nouvelles opportunités liées aux médias sociaux

Rédaction et production de contenus pour le web

Écrire pour les réseaux sociaux
Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux
Écrire du contenu qui se partage
Gagner en impact dans son écriture

Optimisation des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

1. Développer sa marque sur LinkedIn

2.Stratégie de marque et Facebook : faire du business

3. Animer le compte Twitter de sa marque

4. Snapchat

5. Gagner en impact avec Instagram

6. Messaging et chatbots : renouveler sa relation client

7. Vidéo marketing Tirer profit de la puissance de la vidéo en ligne

8. Différencier sa marque grâce à Youtube

Analyse de la donnée et des performances web marketing

1. Google Analytics : analyser son audience web
Configurer Google Analytics et s'approprier l'interface
Analyser les données Google Analytics et construire des rapports
Monitorer l’activité de son site web avec Google Analytics

2. Préparation Certification Google Analytics
Présentation de Google Analytics
Suivi standard des campagnes et des conversions

CREATION D'ENTREPRISE
Les différents satuts et formalités
Etude de marché ou d'opportunité


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

La formation sera dispensée en partie en présentiel et en partie à distance, en utilisant une plateforme de formation à distance et chat.
Elle sera active et favorisera les recherches, les exercices pratiques ou mises en situation.


Durée et rythme

Cette formation est à temps plein entre 30 et 35h par semaine

Durée en centre

538 heure(s)

Heures en entreprise

105 heure(s)

Durée hebdommadaire

35 heure(s)

Durée totale

643 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Rouvière
Rue Henri Sainte Claire Deville
Toulon 83000
0494111700


Qualification des intervenants

Les intervenants sont des formateurs experts de la pédagogie pour adultes et des professionnels de la communication digitale, des réseaux sociaux et numérique.


Reconnaissance des acquis

- En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis
- Préparation de la certification Google Analytics


Modalité d'admission et de recrutement



- À partir de bac + 2 ou niveau correspondant en autodidacte

- Projet professionnel formalisé

- Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral



L'expérience professionnelle dans le secteur peut dispenser du Bac+2









Taux de satisfaction

90 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

Valérie Libert - 0494209205
valerie.libert@ac-nice.fr
Boulevard de l'Europe
BP 458 83514 La Seyne sur Mer

Débouchés professionnels et formations accessibles

Community Manager
Chargé de référencement WEB
WEB DESIGNER

Formations accessibles

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

Chargé de référencement WEB
WEB DESIGNER

Moyens techniques

Plateaux techniques réservés et adaptés à la formation avec 1 serveur,
Salle de cours avec 1 PC connecté à internet par stagiaire, casques, 1 PC pour formateur avec vidéoprojecteur et écran.
Pour la formation à distance, des PC peuvent être prétés aux stagiaires.


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
12 places financées
financeur
Entreprise
4 places financées
financeur
Bénéficiaire de l’action
4 places financées

Organisme responsable : Greta du Var

Greta du Var

numéro d'activité : 9383P000883
numéro SIRET : 19830923900038

Lycée Technique Régional Paul Langevin
Bd de L'Europe
83514 La Seyne sur Mer Cedex

Le GRETA du VAR a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département du VAR. Il est le résultat du regroupement des 3 GRETA historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à la Seyne sur Mer au Lycée Paul Langevin. Il est une des réponses Varoises de l’Académie de Nice en matière de formation professionnelle et continue

Fiche mise à jour le : 30 août 2021
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :19 janv. 2020