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Objectifs et compétences visées
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Contrôler les résultats en fonction du cahier des charges
Respecter des règles d'hygiène de sécurité et d'environnement sur les chantiers
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Public
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Tout public
Public spécifique
Cette formation s'adresse à tout public.
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Prix et dispositifs de financement
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Contenu
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Les différents modules ont été élaborés par l’équipe et sont la propriété intellectuelle du GRETA du VAR. Ils sont conformes au cahier des charges proposé par la Branche.
Pôle A : Organisation de chantier ,35 heures : Identifier les données du cahier des charges, les consignes, Mettre en application l’organisation d’un chantier : les temps de prestation, les plannings et fiches de poste, Préparer techniquement le chantier, Ajuster l’organisation, Suivre le chantier
Pôle B : Animation d’équipe ,42 heures : Définir le rôle du chef d’équipe, Comprendre le fonctionnement d’une équipe, Encadrer une équipe, Appliquer les consignes en matière de législation, Accueillir de nouveaux salariés : la fonction tutorale
Pôle C : Réalisation des techniques professionnelles d’entretien manuel et mécanisé , 77 heures: Utiliser les produits et matériels, manipulation, étiquetage...Appliquer les techniques d’entretien courant des sols et des bureaux : gamme opératoire, mises en pratique...Assurer les opérations de nettoyage et de maintenance de 1er niveau des matériels utilisés - Appliquer les règles de base et les précautions de tri des déchets
Pôle D : Contrôle du résultat en fonction du cahier des charges, 21 heures : Appliquer la démarche qualité et le contrôle qualité, Réaliser des autocontrôles(les modalités de mise en œuvre, les critères d’appréciation), Renseigner les documents d’exploitation relatifs au contrôle, Agir en tant que garant de la qualité
Pôle E : Respect des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers, 28 heures : Cadre institutionnel de la prévention et de la sécurité sur les chantiers, Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, Appliquer les règles d’ergonomie, Respecter les mesures de protection et d’alerte en cas d’accident, Adopter et faire adopter les comportements adaptés aux chantiers en milieux sensibles en tenant compte des spécificités, Faire appliquer les éco-gestes, Faire appliquer les règles de base et les précautions de tri des déchets
Pôle F : Relations client et attitudes de service, 28 heures : Intégrer le rôle de l’entreprise de propreté sur site, Appliquer les attitudes de service , Assurer une bonne relation avec le client, la hiérarchie et l’équipe
Renforcement pratique si besoin : 28 heures
Validation CQP 4 heures
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Modules de la formation
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Formation non modularisée.
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Modalités pédagogiques
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formation action
formation situation de travail
Les cours théoriques alternent avec des cours pratiques en ateliers spécialisés.
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Durée et rythme
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Formation à temps partiel les mardis et / ou mercredis. La formation se déroule à raison d'une ou deux journées ou deux demi journées par semaine en centre de formation, selon les disponibilités du titulaire du compte CPF.
Durée en centre
165 heure(s)
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Heures en entreprise
0 heure(s)
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Durée hebdommadaire
7 heure(s)
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Durée totale
165 heure(s)
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La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).
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Lieu
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Lycée Magnan
34 rue Auguste Renoir
Nice
06000
04 92 29 40 80
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Qualification des intervenants
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Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels,
soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.
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Reconnaissance des acquis
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Ce CQP "Certificat de Qualification Professionnelle" est un certificat de la branche professionnelle inscrit au RNCP . Passage devant un jury composé de professionnels et de formateurs issus de l'organisme certificateur (OC PROPRETE). Mise en situation pratique et test théorique.
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Modalité d'admission et de recrutement
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Taux de réussite
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100 %
Taux de réussite de la formation
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Taux d'insertion
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100 %
Taux d'insertion de la formation
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Taux de satisfaction
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100 %
Taux de satisfaction de la formation
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Contact
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Caroline Brugneaux - 06 30 66 50 76
caroline.brugneaux@ac-nice.fr
21 rue de Cannes
06150 CANNES LA BOCCA
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Moyens techniques
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Plateaux techniques équipés permettant avec les matériels et produits appropriés d'effectuer les travaux pratiques prévus dans la formation.
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Organismes financeurs
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Moncompteformation
10 places financées
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Greta Côte d'Azur
numéro d'activité : 9306P002706
numéro SIRET : 19060075900020
Lycée technique régional les Eucalyptus
7 Bd des Eucalyptus
06200 Nice
Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans.
Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à Nice, au Lycée Les Eucalyptus.
Fédérant de nombreux établissements de Cannes à Menton, le Greta Côte d'Azur vous propose une réponse formation de proximité, dans des domaines aussi variés que l'optique, les ascenseurs, la préparation aux concours de la fonction publique, la santé, le bâtiment, la gestion des compétences…
Plus de 1000 stagiaires suivent chaque année une formation dans l'un des établissements du Greta, et peuvent obtenir un diplôme de l'Education Nationale, du CAP au BTS, ou une certification de la Métallurgie, du Bâtiment, ou encore du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé…
Près de 300 entreprises nous font confiance pour le recrutement et la formation de leurs salariés…
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