Save to PDF

Animateur E-commerce

Transversales - Formacode : 34085

Objectifs et compétences visées

Animation de la politique de commercialisation en ligne
Animation des ventes en ligne
Optimisation du référencement du site

Public

Demandeurs d'emploi

Public spécifique

BAC+2 demandé ou BAC seulement si expérienceprofessionnelle significative d’au moins 3 ans dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce.

Bonne maîtrise de la langue française à l’écrit capacité d’analyse et de synthèse


Formation potentiellement éligible



Dates

  • Debut : 04/11/2019 - Fin :01/04/2020
    14 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.


Contenu

Animation de la politique de commercialisation en ligne : Culture générale web et fondamentaux E-commerce

- Stratégie e-marketing

- Comportements du cyberacheteur

Animation des ventes en ligne : Sécurité et systèmes de paiements en ligne : Web2 et réseaux sociaux - l’emailing

Optimisation du référencement du site E-commerce : Référencement et moteurs de recherche

Analyse de la donnée et des performances WebMarketing : Google Analytics - Google Adwords

Création de trafic qualifié : optimisation des campagnes Google Adwords

- Veille sur Internet Rédaction et production de contenus pour le Web

- Ecrire pour le web

- Gestion de l’image sur le web - Vidéo pour le E-commerce

- Travail collaboratif et bureautique connectée

Pilotage de projet E-commerce : Rédaction d’un cahier des charges E-commerce

- Gestion de projet

- Droit de l’E-commerce

Le CMS PrestaShop : prérequis, installation et paramétrage, gestion du back office, solutions de paiement, animation du CMS


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

Méthodes pédagogiques

Formation essentiellement pratique (ateliers conversationnels, simulations, mises en situation, analyse réflexive …).

Accompagnement personnalisé, apports théoriques, questionnements, confrontation entre pairs, vérification des acquis.

Moyens d’encadrement

Pédagogique : formateur linguiste, coordinateur pédagogique, conseiller formation

Accompagnement : coach, médiateur pédagogique, référent TH, accompagnateur insertion emploi, animateur socioéducatif

Positionnement et Individualisation : conseiller en formation, formateur linguiste, coordinateur pédagogique


Durée et rythme

Temps complet 35h par semaine

Durée en centre

566

Heures en entreprise

119

Durée hebdommadaire

35

Durée totale

685

La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience)


Lieu

Lycée Jacques Audiberti
11 chemin du Tanit
ANTIBES JUAN LES PINS 06600
04 92 29 40 80


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Pendant la formation, l’utilisation de l’évaluation formative va permettre de dialoguer avec le formé sur ses progrès, ses difficultés et les mécanismes en jeu dans son parcours d’apprentissage. Ceci dans l’objectif de renforcer son autonomie et sa responsabilité, d’adapter son parcours et les situations d’apprentissage à mettre en oeuvre au vu des progrès réalisés.
Ainsi, la démarche d'évaluation va permettre à l’équipe pédagogique de réguler et de faciliter l'apprentissage des formés.

Les périodes de formation en situation de travail en entreprise feront l’objet, quant à elles, d’un bilan mentionnant les acquis à la fin de la période en entreprise, établit à partir des échanges entre le tuteur terrain et le référent de formation, ainsi qu’un échange collectif au retour en centre.
En fin de formation, le stagiaire recevra une attestation de compétences construite à partir des évaluations sommatives en lien avec le référentiel des compétences de Pôle Emploi.


Modalité d'admission et de recrutement













Contact

Patrick Bonnard - 06 31 78 12 86
patrick.bonnard@ac-nice.fr
2 Avenue Paul Arène
06050 Nice

Débouchés professionnels et formations accessibles

animateur des ventes
WEBMASTER

Débouchés professionnels

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

animateur des ventes
WEBMASTER

Moyens techniques

Un plateau technique multimédia équipé d’une table et d’un poste informatique par candidat et un poste formateur, les postes sont connectés au réseau local et au réseau internet. La salle est équipée d’une imprimante / scanner partagée, d’un vidéoprojecteur et tableau blanc

Un poste informatique par candidat. Le poste informatique est connecté au réseau local et internet haut débit.

L’ordinateur possède à minima une configuration de type :

o Processeur Core i5

o Disque dur SSD 256go

o Mémoire 8go mini

o Carte Graphique Ge Force GTX 960

o Ecran mini 22 pouces

o Equipé d’une suite logicielle (Libre office ou Microsoft Office), et d’une licence Windows et des logiciels spécifiques à la formation : logiciel d’Emailing, Photoshop, Prestashop ou toute autre application Web Open source de création de boutique en ligne


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
10 places financées

Organisme responsable : Greta Côte d'Azur

Greta Côte d'Azur

numéro d'activité : 9306P002706
numéro SIRET : 19060075900020

Lycée technique régional les Eucalyptus
7 Bd des Eucalyptus
06200 Nice

Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans. Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à Nice, au Lycée Les Eucalyptus. Fédérant de nombreux établissements de Cannes à Menton, le Greta Côte d'Azur vous propose une réponse formation de proximité, dans des domaines aussi variés que l'optique, les ascenseurs, la préparation aux concours de la fonction publique, la santé, le bâtiment, la gestion des compétences… Plus de 1000 stagiaires suivent chaque année une formation dans l'un des établissements du Greta, et peuvent obtenir un diplôme de l'Education Nationale, du CAP au BTS, ou une certification de la Métallurgie, du Bâtiment, ou encore du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé… Près de 300 entreprises nous font confiance pour le recrutement et la formation de leurs salariés…

Fiche mise à jour le : 18 juil. 2019
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :18 juil. 2019