Greta du Var


Communication digitale - modules à la carte

Tertiaire, Services, Commerce - Formacode : 46252

Objectifs et compétences visées

Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
Optimiser des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

Public

Tout public

Public spécifique

Salarié ou demandeurs d'emploi souhaitant acquérir ou actualiser des compétences en communcuiation sur les réseaux sociaux.

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 06/04/2021 - Fin :17/12/2021
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

Les modules proposés sont tout ou partie des 3 thèmes porposés ci-dessous.
Fondamentaux et stratégie (1 JOUR à distance)
• Les fondamentaux du community management
• Comprendre les enjeux de la e-réputation
• Adopter une gestion proactive des avis client
• Comprendre les évolutions et tendances du web social
• Concevoir une stratégie social-media
• Définir une charte éditoriale et un planning de publication

Animer efficacement une communauté avec des modules au choix
Module : Facebook – 3 JOURS
• Facebook pour les entreprises et les professionnels
• S’exprimer sur Facebook et développer son influence
• Monétiser sa présence sur Facebook
Module Instagram – 3 JOURS
• Identifier la place d’Instagram dans sa stratégie digitale
• Tirer parti d’Instagram pour son entreprise
• Monétiser sa présence sur Instagram
Module Linkedin – 2 JOURS
• Comprendre le fonctionnement et les opportunités de LinkedIn
• Élaborer une communication qui engage

CERTIFICATION ELIGIBLE AU CPF (en option): TOSA DIGCOMP - 30 H en ligne
- informations et données
- communciation et collaboration
- création de contenu digital
- sécurité numérique
- résolution des problèmes


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

FOAD
formation action

En fonction des modules choisis et du planning souhaité, la formation pourra être proposée en présentiel dans nos locaux, en intégration d'un groupe, ou à distance.


Durée et rythme

Les modules proposés ont une durée qui varie entre 7 et 35 heures, qui peuvent se combiner. La formation peut se faire sur des journées suivies ou espacées, ou sur demi-journées. La partie en ligne est suivie à votre convenance, avec des dates butoires.

Durée en centre

21 heure(s)

Heures en entreprise

0 heure(s)

Durée hebdommadaire

17 heure(s)

Durée totale

21 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Rouvière
Rue Henri Sainte Claire Deville
Toulon 83000
0494111700


Qualification des intervenants

Les intervenants sont des professionnels de la communication digitale, détenteurs à minima d'un diplôme de niveau licence ou justifiant d'une expérience de plusd de 5 ans dans le domaine.


Reconnaissance des acquis

En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis.


Modalité d'admission et de recrutement


Maîtriser la communication orale et écrite.

Un entertien de postionnement.






Contact

Valérie Libert - 06 42 05 01 92
valerie.libert@ac-nice.fr
lycée Rouvière
avenue St Claire Deville 83100 Toulon

Débouchés professionnels et formations accessibles

Community Manager
Community Manager

Formations accessibles

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

Community Manager

Moyens techniques

Salle équipée d'un tableau blanc, vidéoprojecteur, 1 PC formateur et 1 PC par stagiaire avec double écran et accès internet. Plateforme de formation à distance Safe et Chamilo, selon les modules et le contexte sanitaire, ainsi que plateforme de visio (zoom).


Organismes financeurs

financeur
Entreprise
4 places financées
financeur
Bénéficiaire de l’action
4 places financées
financeur
OPCO
4 places financées
financeur
Moncompteformation
4 places financées
financeur
F.N.E. - Formation
4 places financées

Organisme responsable : Greta du Var

Greta du Var

numéro d'activité : 9383P000883
numéro SIRET : 19830923900038

Lycée Technique Régional Paul Langevin
Bd de L'Europe
83514 La Seyne sur Mer Cedex

Le GRETA du VAR a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département du VAR. Il est le résultat du regroupement des 3 GRETA historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à la Seyne sur Mer au Lycée Paul Langevin. Il est une des réponses Varoises de l’Académie de Nice en matière de formation professionnelle et continue

Fiche mise à jour le : 27 oct. 2021
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :08 mars 2021