CAP Accompagnant éducatif petite enfance

mis à jour le : 11 mars 2020 par : Valérie Libert

Réunion d'information collective le jeudi 14 mai à 9h au lycée Langevin à la Seyne, sur inscription.

Le CAP petite enfance, devenu le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, vise à rendre plus employables les titulaires, notamment en établissement d’accueil de jeunes enfants.

Intégrez la 3ème session de formation préparant ce nouveau CAP AEPE qui démarrera le 22 septembre 2020 et durera jusqu'au 28 mai 2021 avec alternance de temps de formation en centre et en stages, en maternelle, établissements d'accueil de jeunes enfants, domicile...

Cette formation, éligible au CPF, peut être suivie en totalité ou partiellement pour préparer un ou deux blocs de compétences, en apprentissage, en contrat de professionnalisation, en reconversion...

Elle est accessible après passation de tests écrits en français et mathématiques pour les candidats non diplômés, suivis d'un entretien oral pour tous les candidats, portant sur le projet professionnel et la motivation.

Contactez dès aujourd'hui Sylvie Giraud au 04.94.11.17.00 pour plus de renseignements et vous inscrire à la réunion d'information collective.

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Formations en rapport

Zone téléchargement

planning d'alternance

session 2020-2021

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

120

Lieux de formations

845

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

Les moyens pour votre réussite.

Certifications

Une offre diversifiée de plus de 130 certifications inscrites au RNCP ou au RS, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Le réseau des GRETA et le GIP FIPAN sont labellisés EDUFORM (label qualité de la formation professionnelle de l’éducation nationale). Ce Label respecte le cadre réglementaire du ministère du travail (Référentiel National Unique QUALIOPI). Il garantit une qualité de prestations aux clients et bénéficiaires.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.