Norauto forme ses collaborateurs PACA en anglais avec le Greta !

mis à jour le : 25 sept. 2017 par : Alexandra Arce

L’entreprise Norauto France a sollicité le réseau des Greta pour former ses collaborateurs en anglais débutant.

Ces formations concernent les collaborateurs de différents centres Norauto de la région PACA, et répondent au besoin exprimé par ceux-ci d’acquérir plus d’assurance en anglais dans leurs échanges avec la clientèle étrangère en augmentation durant la saison estivale.

L’entreprise s’est appuyée sur le maillage territorial du Greta, et 7 groupes de 2 à 4 collaborateurs ont été constitués sur Manosque, Aubagne, La Garde, Le Muy, Callian, Sophia Antipolis et Nice.

Vendeurs, responsables de secteur, directeurs de centre, personnels de l’atelier, les 24 collaboratrices et collaborateurs volontaires pour intégrer la démarche se sont retrouvés régulièrement dans le cadre de 10 sessions pratiques et adaptées à leurs besoins.

Pour Stéphane, responsable du centre Norauto de Cannes et stagiaire du groupe sur Sophia, cette formation revêt aujourd’hui une autre dimension car la démarche vient d’eux. Elle leur permet de se sentir plus à l'aise à l'oral dans des situations de prise de contact simples, d’acquérir le vocabulaire de base propre à l’entretien et à la réparation automobile, de prendre ou reprendre confiance…. Lydie, sa collaboratrice, explique : « cette formation m’a redonné envie ! Je me rends compte que j’avais des connaissances et elles ont refait surface assez simplement ! Je vais désormais capitaliser en regardant des séries en anglais ! »

Didier, responsable du Centre de Callian retient quant à lui le bénéfice d’une formation en petit groupe, avec ses équipes, et la réactivité de Danièle, formatrice au Greta, qui a su s’adapter pédagogiquement à leur demande. 6 des 7 groupes ont à ce jour terminé leur formation et ont abordé la saison estivale avec l’envie de mettre en pratique les connaissances acquises !

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Formations en rapport

LA GARDE

Sophia Antipolis cedex

GASSIN

Six-Fours-les-Plages

ville non renseignée

Nice

LA GARDE

D'autres actualités en rapport

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

107

Lieux de formations

388

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.