Les stagiaires ETAPS participent à la 15aine des réalisateurs à Cannes

mis à jour le : 23 mai 2017 par : Alexandra Arce

La 49ème édition de la quinzaine des réalisateurs se déroulera du 18 au 28 mai 2017 à Cannes.

Section parallèle du Festival de Cannes, la quinzaine des réalisateurs permet de faciliter l’accès à la culture pour tous.

L’ouverture de la quinzaine réalisée le 17 Mai 2017, en présence des partenaires (Mairie de Cannes, BNP Paribas, France Télévisions…) était consacrée à la projection de courts métrages réalisés par différentes associations et organismes de formation, dont le Greta Côte d’Azur.

Pendant 4 jours en Avril, six stagiaires ETAPS (Espace Territorial d'Accès aux Premiers Savoirs -dispositif financé par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur) du Lycée De Croisset à Grasse ont écrit le scenario avec la précieuse aide de Sacha WOLFF, réalisateur, et de leurs formatrices, et ont participé au tournage et montage. Le film « 12 vues de Cannes » a été projeté le 17 Mai à 14 heures à Cannes. Les stagiaires ont exprimé leur avis concernant la ville de Cannes, très lumineuse, accueillante, chaleureuse mais aussi symbole de disparités et de luxe.

Ce film très touchant et émouvant a connu un réel succès, les participants, partenaires mais aussi professionnels du cinéma ont été émus et fiers de l’investissement des stagiaires. A l’issue du film, les stagiaires ont échangé avec les réalisateurs. Pendant toute la quinzaine, les stagiaires du GRETA COTE D’AZUR auront la chance de visionner d’autres films, d’interviewer les réalisateurs, de participer à des reportages et de rédiger des critiques, à la fois dans la salle de la croisette à Cannes et au théâtre de la licorne à Cannes La Bocca.

Un grand merci à Anizabela, Florian, Douha, Ewelina, Silvania, Carlos pour la réalisation de ce merveilleux court métrage et à leurs formatrices Martine VIDONI et Mireille MIMOUNI pour leur investissement et implication.

Qui est concerné ?

D'autres actualités en rapport

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

102

Lieux de formations

346

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.