9ème édition de la Semaine de l'Industrie - Visite et rencontres

mis à jour le : 14 juin 2019 par : Sandrine Hardy

Les stagiaires du TP Soudeur du GRETA du VAR ont visité les locaux de la Société TRANSFIX à la GARDE

Lundi 19 mars 2019, les stagiaires de la formation « TP Soudeur » financée par la Région SUD, ont visité les locaux de la Société TRANSFIX du GROUPE CAHORS à la GARDE (83).

Ils sont découvert l’activité de cette entreprise d’envergure internationale qui regroupe la fabrication de transformateurs et les postes de distribution publique et privée dont tous les composants sont produits par Groupe Cahors.

Toute la chaîne de production a été présentée avec une attention particulière du secteur chaudronnerie.

Cette visite s’est inscrite dans le cadre de la Semaine de l’Industrie 2019 dont l’un des objectifs est de sensibiliser les stagiaires aux métiers du secteur industriel. Les stagiaires ont donc pu se projeter dans leur futur métier et rencontrer les responsables de cette Société a qui ils ont remis leur CV par anticipation de leur fin de formation en juin prochain. 8 à 9 postes sont offerts actuellement.

Ils sont échangés avec les élus du Conseil Régional Région SUD en la présence de Monsieur KLEYNHOFF et Madame RIGAL qui ont appréciés la pertinence de cette formation financée par la Région SUD. Etaient également présents lors de cet échange, Mme RICHAUD et Mme DEJEAN représentantes pour L’UIMM ALPES MEDITERRANEE, Mme BERNARD Chargé de Mission économie et financement des entreprises de la Maison de la Région pour le VAR.

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Formations en rapport

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

133

Lieux de formations

994

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

Les moyens pour votre réussite.

Certifications

Une offre diversifiée de plus de 130 certifications inscrites au RNCP ou au RS, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Le GIP FIPAN, le GRETA COTE D'AZUR, le GRETA TOURISME HOTELLERIE ainsi que le GRETA DU VAR sont labellisés EDUFORM (label qualité de la formation professionnelle de l'Education Nationale). Ce label respecte et intègre le cadre règlementaire du ministère de travail (Référentiel National Unique QUALIOPI). Il garantit une qualité de prestations aux clients et bénéficiaires.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DRAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique de la région académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DRAFPIC du site de Nice représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.