Les modules peuvent être suivi individuellement ou en les mixant SMO : Module 1 1 : Les fondamentaux du community management, Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux, Définir sa stratégie communautaire ; construire, développer, animer sa communauté. Module 2 2 : Élaborer une stratégie de social media marketing, Comprendre les évolutions et tendances du web social, Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux, Déployer une stratégie efficace sur Facebook et Twitter, Utiliser les réseaux sociaux professionnels, Mesurer la performance. Module 3 3. Customer Advocacy : exploiter les avis client en ligne en atout marketing, Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés, Adopter une gestion proactive des avis client en ligne pour augmenter la Customer Advocacy, Intégrer la Customer Advocacy dans sa stratégie marketing, Répondre aux avis client : mettre en place une stratégie efficace Module 4 4. Utiliser les médias sociaux en BtoB Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB, Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB, Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB, Module5 5. Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing, Découvrir les nouveaux usages des réseaux sociaux, Utiliser les médias sociaux comme leviers d’engagement
Optimiser la présence de sa marque sur les réseaux sociaux, Saisir les nouvelles opportunités liées aux médias sociaux . Module 6: Rédaction et production de contenus pour le web, Écrire pour les réseaux sociaux, Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux, Écrire du contenu qui se partage, Gagner en impact dans son écriture. Module 7 (au choix) Optimisation des différents leviers SMO (Social Media optimisation) 1. Développer sa marque sur LinkedIn,
2.Stratégie de marque et Facebook : faire du business, 3. Animer le compte Twitter de sa marque, 4. Snapchat, 5. Gagner en impact avec Instagram, 6. Messaging et chatbots : renouveler sa relation client, 7. Vidéo marketing Tirer profit de la puissance de la vidéo en ligne, 8. Différencier sa marque grâce à Youtube.