fiche mise à jour le : 19 janv. 2020 par : Isabelle MORENO


Chargé de référencement WEB

Numérique , Informatique réseau, Programmation

545 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta du Var


Diplôme ou titre visé

En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis

4961

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Salariés

DRH

Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Prise en charge possible

Descriptif

Le chargé de référencement web travaille pour le référencement “naturel” (dans les moteurs de recherche) ou payant (achat de mots-clés) d’un site internet afin d’en améliorer son audience. Il peut également effectuer des missions de recherche et participer à la définition des concepts créatifs de projets multimédia (communication, jeux vidéo, ...). Il supervise la réalisation des projets retenus (maquette, rough, story-board) en cohérence avec la stratégie commerciale.

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'agences de publicité, de communication, de promotion des ventes, ou en indépendant, en relation avec différents services (direction, service informatique, communication, ...) et intervenants (clients, responsables de la production, imprimeurs, photographes, réalisateurs de films, ...).

Conditions d'accès à la formation


Être demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi ou à la Mission Locale.

Être titulaire d’un niveau V (Bac + 2) ou avoir un niveau correspondant en autodidacte Projet

Maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral

Maîtriser les bases de l’informatique

Projet professionnel formalisé

Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral








Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
  • Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
  • Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
  • Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
  • Optimiser des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Optimisation du référencement du site e-commerce

    o S’approprier les leviers du search et du display

    o Utiliser les leviers d’emailing de conquête et d’affiliation

    o Exploiter de nouveaux leviers d’acquisition online

    o Piloter la performance des campagnes d’acquisition

    o Taux d’acquisition, taux de conversion : booster sa performance online

    Analyse de la donnée et des performances web marketing

    o Google Analytics : analyser son audience web

    o Préparation Certification Google Analytics

    Création de trafic qualifié

    o Optimiser ses campagnes Google Adwords

    o Google Adwords : réussir la certification officielle

    o Communication écrite et orale

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Cette formation est à temps plein entre 30 et 35h par semaine

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

Formation essentiellement pratique (ateliers conversationnels, simulations, mises en situation, analyse réflexive …).

Accompagnement personnalisé, apports théoriques, questionnements, confrontation entre pairs, vérification des acquis.

Un plateau technique multimédia équipé d’une table et d’un poste informatique par candidat et un poste formateur, les postes sont connectés au réseau local et au réseau internet.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



Être demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi ou à la Mission Locale.

Être titulaire d’un niveau V (Bac + 2) ou avoir un niveau correspondant en autodidacte Projet

Maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral

Maîtriser les bases de l’informatique

Projet professionnel formalisé

Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral


Moyens techniques de la formation

Un plateau technique multimédia équipé d’une table et d’un poste informatique par candidat et un poste formateur, les postes sont connectés au réseau local et au réseau internet.


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

Véritable tremplin pour entrer dans la vie active. Ce contrat alterne des périodes de formation avec des temps de travail. Il permet d'acquérir un ...

Reconversion ou Promotion, le dispositif est réservé aux salariés en CDI dont la qualification est inférieure à Bac +3; il permet le financement ...

Changez de métier ! Un salarié peut sous conditions (expériences, ancienneté...) mobiliser son Compte Personnel de Formation pour envisager une r ...

le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d'acquérir de nouvelles compétences. Il est activé dès le premier contrat de travail (y compris dans ...

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) permet à un demandeur d’emploi de réduire l'écart entre les compétences détenues et celles qu ...

Une mesure pour réussir votre recrutement ! L'AFPR peut être proposée si quelques compétences manquent au profil de la personne pour postuler à u ...

Formations obligatoires, perfectionnement, etc..., l’entreprise définit ce plan dans le cadre de sa politique de gestion des ressources humaines. L ...

Des compétences en plus pour les entreprises de - de 50 salariés. Chaque année, les OPérateurs de COmpétences (OPCO) définissent, avec les bran ...

L’action de formation conventionnée (AFC) est mise en œuvre pour faciliter le retour à l'emploi rapide d'un demandeur d'emploi en lui permettant ...

De nombreuses possibilités de formations diplômantes ou qualifiantes dispensées par le Réseau des Greta sont conventionnées par la Région Proven ...

Une action de formation peut être proposée et financée à titre individuel quand elle est sollicitée par un demandeur d'emploi pour finaliser son ...

Les personnels recrutés en contrat unique d'insertion (CUI-CAE) par l'Education nationale dans un établissement de l'académie de Nice peuvent bén ...

Valider les compétences acquises en emploi et obtenir un diplôme, c'est possible ! La Validation des Acquis et de l'Expérience offre cette chance. ...

Si vous êtes intéressé(e) par un parcours de Validation des Acquis de l’Expérience, le Pôle Emploi et la Région financent votre VAE. Seuls le ...

La Région PACA vous accorde une aide financière de 600 € en fonction de votre situation (Demandeur d’emploi, Bénévole, Homme/femme en congé p ...

Véritable levier pour accéder au marché du travail, il offre une autre façon de continuer ses études. Le contrat peut durer de 6 à 36 mois et co ...


Diplôme ou titre visé

En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis

Public visé

Salariés

DRH

Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Le chargé de référencement web travaille pour le référencement “naturel” (dans les moteurs de recherche) ou payant (achat de mots-clés) d’un site internet afin d’en améliorer son audience. Il peut également effectuer des missions de recherche et participer à la définition des concepts créatifs de projets multimédia (communication, jeux vidéo, ...). Il supervise la réalisation des projets retenus (maquette, rough, story-board) en cohérence avec la stratégie commerciale.

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'agences de publicité, de communication, de promotion des ventes, ou en indépendant, en relation avec différents services (direction, service informatique, communication, ...) et intervenants (clients, responsables de la production, imprimeurs, photographes, réalisateurs de films, ...).

Diplôme ou titre visé

En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


Être demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi ou à la Mission Locale.

Être titulaire d’un niveau V (Bac + 2) ou avoir un niveau correspondant en autodidacte Projet

Maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral

Maîtriser les bases de l’informatique

Projet professionnel formalisé

Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral










Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

10 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
  • Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
  • Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
  • Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
  • Optimiser des différents leviers SMO (Social Media optimisation)

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Optimisation du référencement du site e-commerce

o S’approprier les leviers du search et du display

o Utiliser les leviers d’emailing de conquête et d’affiliation

o Exploiter de nouveaux leviers d’acquisition online

o Piloter la performance des campagnes d’acquisition

o Taux d’acquisition, taux de conversion : booster sa performance online

Analyse de la donnée et des performances web marketing

o Google Analytics : analyser son audience web

o Préparation Certification Google Analytics

Création de trafic qualifié

o Optimiser ses campagnes Google Adwords

o Google Adwords : réussir la certification officielle

o Communication écrite et orale

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Un plateau technique multimédia équipé d’une table et d’un poste informatique par candidat et un poste formateur, les postes sont connectés au réseau local et au réseau internet.


Formations qui pourraient vous intéresser

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.