fiche mise à jour le : 11 oct. 2019 par : Romain Goura


BTS Communication

Multimédia, Images, Internet

1400 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

CFA RAN

Formation certifiante

Prise en charge possible

Descriptif

Mise en œuvre et suivi des projets de communication

Gestion de la relation avec l’annonceur et les prestataires

Mise en place d’une veille permanente

Les débouchés professionnels sont nombreux : Assistant communication, Chef de publicité, Chargé de communication, Chargé des relations publiques, Chef de projet événementiel, ...

Diplôme ou titre visé

Brevet de Technicien Supérieur -BTS , Diplôme de niveau III de l’Éducation Nationale
Les capacités professionnelles sont évaluées à l’aide des critères avec niveau d’exigence et selon les conditions d’évaluation définies dans le référentiel du diplôme de l’Éducation Nationale.

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Public spécifique

Formation accessible après la terminale avec un baccalauréat

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

chargé de communication


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assistant chef de projet


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commercial en espace publicitaire


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Descriptif

Mise en œuvre et suivi des projets de communication

Gestion de la relation avec l’annonceur et les prestataires

Mise en place d’une veille permanente

Les débouchés professionnels sont nombreux : Assistant communication, Chef de publicité, Chargé de communication, Chargé des relations publiques, Chef de projet événementiel, ...

Diplôme ou titre visé

Brevet de Technicien Supérieur -BTS , Diplôme de niveau III de l’Éducation Nationale
Les capacités professionnelles sont évaluées à l’aide des critères avec niveau d’exigence et selon les conditions d’évaluation définies dans le référentiel du diplôme de l’Éducation Nationale.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Baccalauréats généraux et technologiques (filière S et STI2D),

Baccalauréats professionnels du domaine (avec mention),

Étudiants en réorientation (déjà titulaire d'un baccalauréat S ou STI2D).







Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.



Rythme de la formation

La formation est organisée en alternance 1 semaine en centre/ 1 semaine en entreprise , de septembre à juin sur 2 ans.

Le programme de formation est abordé par les mêmes équipes pédagogiques dans les deux voies avec une adaptation aux spécificités des rythmes de formation.

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

en alternance

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Nice

    Lycée du Parc Impérial

  • Debut : 01/01/2019 - Fin :01/01/2020
    0 complet
  • Debut : 23/08/2020 - Fin :31/05/2021
    16 places disponibles

Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Conduite d'un projet de communication
  • Gestion de relations techniques avec des prestataires
  • Production de supports et d’opérations de communication
  • Vente de solutions de communication
  • Achat de prestations
  • Recherche permanente d’informations
  • Recherche et production d’informations ponctuelles
  • Enrichissement d’un système d'information
  • Amélioration d’un système d’information

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

La formation se fera autour des calculs de structures, de l’organisation du chantier (planning, installations, ressources humaines et matérielles), de l'estimation des coûts de réalisation:

35 heures de cours hebdomadaires :

Enseignement professionnel :

- Relations commerciales

- Conseil et relation annonceur

- Veille opérationnelle

- Activités de communication

- Projet et pratiques de la communication

Enseignement général :

- Culture de la communication

- Économie et Droit

- Management des entreprises

- Anglais

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


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La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.