fiche mise à jour le : 10 oct. 2019 par : Gilles Dourneau


Titre Professionnel Chargé(e) dAccueil Touristique et de Loisirs + Anglais Professionnel

Tourisme

1056 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

9691

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0494223407

Descriptif

Le/la chargé(e) d'accueil touristique et de loisir accueille, informe, oriente, vend ou loue les prestations touristiques et de loisirs à des visiteurs individuels ou en groupe, en face à face, au téléphone et par le biais d'outils de communication du web (Messagerie internet, chat, forum, réseaux sociaux).

Il participe à la promotion du tissu économique local et à la mise en œuvre d'évènements festifs, culturels. Il/elle est en relations avec les établissements institutionnels (Office de Tourisme Intercommunautaire, Agence Départementale de Tourisme, Comité R2gional de Tourisme), les professionnels du tourisme (les hébergeurs, les transporteurs, les entreprises de loisirs).

Dans le cadre de sa mission, il/elle applique les procédures internes à l'entreprise. Il s'exprime en français, dans une langue étrangère (le plus souvent en anglais, niveau B1 du CECRL) et éventuellement dans une seconde langue étrangère.

Il/elle se doit de maîtriser l'outil informatique et de communication via Internet pour les réservations en ligne (visites, excursions, locations) et l'organisation et la diffusion d'information.

Il/elle exerce seul ou au sein d'une équipe ses activités, sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique. Les horaires peuvent être variables et peuvent s'effectuer en soirées, les week-end et les jours fériés.

Diplôme ou titre visé

Titre professionnel Chargé(e) d'Accueil Touristique et de Loisirs. Niveau IV. Certification par délibération du jury sur la base du résultat aux épreuves de la session d'examen et du dossier professionnel, de l'entretien final et de la mise en situation professionnelle.

Public visé

Public spécifique

Salariés, demandeurs d’emploi, individuels pouvant attester d’un CAP cuisine .

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Le/la chargé(e) d'accueil touristique et de loisir accueille, informe, oriente, vend ou loue les prestations touristiques et de loisirs à des visiteurs individuels ou en groupe, en face à face, au téléphone et par le biais d'outils de communication du web (Messagerie internet, chat, forum, réseaux sociaux).

Il participe à la promotion du tissu économique local et à la mise en œuvre d'évènements festifs, culturels. Il/elle est en relations avec les établissements institutionnels (Office de Tourisme Intercommunautaire, Agence Départementale de Tourisme, Comité R2gional de Tourisme), les professionnels du tourisme (les hébergeurs, les transporteurs, les entreprises de loisirs).

Dans le cadre de sa mission, il/elle applique les procédures internes à l'entreprise. Il s'exprime en français, dans une langue étrangère (le plus souvent en anglais, niveau B1 du CECRL) et éventuellement dans une seconde langue étrangère.

Il/elle se doit de maîtriser l'outil informatique et de communication via Internet pour les réservations en ligne (visites, excursions, locations) et l'organisation et la diffusion d'information.

Il/elle exerce seul ou au sein d'une équipe ses activités, sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique. Les horaires peuvent être variables et peuvent s'effectuer en soirées, les week-end et les jours fériés.

Diplôme ou titre visé

Titre professionnel Chargé(e) d'Accueil Touristique et de Loisirs. Niveau IV. Certification par délibération du jury sur la base du résultat aux épreuves de la session d'examen et du dossier professionnel, de l'entretien final et de la mise en situation professionnelle.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.




Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

16 places financées


Rythme de la formation

Formation à temps plein.

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

Formation modulaire, individualisée avec un accompagnement individualisé. Mises en pratique, mises en situation, résolutions de problèmes, analyse réflexive.

Apports de notions théoriques, démonstrations, questionnements, confrontations entre pairs, vérification des acquis.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 09/12/2019 - Fin :27/07/2020
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Communiquer et commercialiser en restauration
  • Gérer des approvisionnements et exploitation en restauration
  • Mettre en place une démarche qualité en restauration
  • etre capable de traiter gérer et suivre la relation client
  • Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique. Assister la clientèl sur des prestations touristiques et de loisirs. Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Module 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique

Module 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs

Module 3 : Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels

Module 4 : Compétences transversales de l'emploi : utiliser à un niveau opérationnel les outils numériques / Internet pou communiquer, réserver, louer...

Module 5 : Anglais professionnel, commercial, tourisme, relation clients.

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0494223407

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Salle de cours dont salle informatique connectée à internet


Les moyens en image


Salles de formation

Salles de formation

L'antenne La Garde du Greta Tourisme Hôtellerie dispose de 5 salles de formation récentes.

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