fiche mise à jour le : 10 sept. 2019 par : Ghislaine Benyayer

Préparation au concours d’entrée en formation d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES)

Non catégorisé

Lieu non renseigné

Prise en charge possible

Vous souhaitez intégrer la formation d'Accompagnant Educatif et Social (Ex AMP ou AVS ou accompagnant d'élèves en situation de handicap)?

Multipliez vos chances de réussite au concours d'entrée en suivant la préparation aux épreuves écrites et/ou orales du concours.

Notre préparation au concours vous permettra d'acquérir la méthodologie du concours, vous exercera à la communication écrite et orale, et vous apportera une culture dans la champ du médico-social sur laquelle vous serez évalué lors des épreuves d'admissibilité (écrit, 1h30) et d'admission (oral devant un jury).

Elle vous permettra également d'affiner votre projet professionnel et de développer un argumentaire pour justifier de vos motivations et de la cohérence de votre projet lors de l'oral.

Attestation de formation et de compétences.

La Région finance 15 places pour des demandeurs d'emploi (80 euros à charge du stagiaire qui le dispensent de droits d'inscription au concours).

Cette préparation s"adresse aussi aux individuels payant ou des salariés.

Attestation de formation et de compétences.

Les personnes souhaitant s'engager dans cette voie ne doivent pas présenter de contre-indications à l'exercice de métiers d'aide à la personne (comme des problèmes de dos)

Selon son niveau de diplômes, le candidat peut être exempté d'épreuve d'admissibilité au concours.

L'admission à la préparation au concours est donc réservée aux non diplômés pour une prise en charge financière par la Région.

Un entretien de sélection visera à évaluer la motivation du candidat et la cohérence de son projet.

Temps complet - 35 heures par semaine

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h à 16h30.

formation mixte

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

• Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale requises aux sélections à l'entrée en formation
  • Définir son projet de formation et son projet professionnel par une meilleure connaissance de soi et du métier choisi
  • Se mettre en situation d'épreuves de sélection