fiche mise à jour le : 18 juil. 2019 par : Patrick Bonnard


Animateur E-commerce

Logiciels création graphique

685 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Côte d'Azur


Diplôme ou titre visé

Pendant la formation, l’utilisation de l’évaluation formative va permettre de dialoguer avec le formé sur ses progrès, ses difficultés et les mécanismes en jeu dans son parcours d’apprentissage. Ceci dans l’objectif de renforcer son autonomie et sa responsabilité, d’adapter son parcours et les situations d’apprentissage à mettre en oeuvre au vu des progrès réalisés.
Ainsi, la démarche d'évaluation va permettre à l’équipe pédagogique de réguler et de faciliter l'apprentissage des formés.

Les périodes de formation en situation de travail en entreprise feront l’objet, quant à elles, d’un bilan mentionnant les acquis à la fin de la période en entreprise, établit à partir des échanges entre le tuteur terrain et le référent de formation, ainsi qu’un échange collectif au retour en centre.
En fin de formation, le stagiaire recevra une attestation de compétences construite à partir des évaluations sommatives en lien avec le référentiel des compétences de Pôle Emploi.

5660

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

BAC+2 demandé ou BAC seulement si expérienceprofessionnelle significative d’au moins 3 ans dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce.

Bonne maîtrise de la langue française à l’écrit capacité d’analyse et de synthèse

Prise en charge possible

0631781286

Descriptif

L’animateur e-commerce » est un Technicien Supérieur. Ses compétences spécifiques dans les domaines du webmarketing et du e-commerce lui permettent d’occuper un emploi relevant du marketing, de la communication et de la vente dans un contexte d’activité de vente en ligne.

Ce professionnel anime des sites Internet commerciaux. Secteurs d'activité ou types d'emplois accessibles :

- Tous secteurs d'activité susceptibles d'une organisation possible pour une activité de négoce en ligne de marchandises ou de prestations de services

- Les "Pure Player" représentant les activités s'exerçant exclusivement en ligne : site Internet et/ou application mobile.

Conditions d'accès à la formation









Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Animation de la politique de commercialisation en ligne
  • Animation des ventes en ligne
  • Optimisation du référencement du site

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Animation de la politique de commercialisation en ligne : Culture générale web et fondamentaux E-commerce

    - Stratégie e-marketing

    - Comportements du cyberacheteur

    Animation des ventes en ligne : Sécurité et systèmes de paiements en ligne : Web2 et réseaux sociaux - l’emailing

    Optimisation du référencement du site E-commerce : Référencement et moteurs de recherche

    Analyse de la donnée et des performances WebMarketing : Google Analytics - Google Adwords

    Création de trafic qualifié : optimisation des campagnes Google Adwords

    - Veille sur Internet Rédaction et production de contenus pour le Web

    - Ecrire pour le web

    - Gestion de l’image sur le web - Vidéo pour le E-commerce

    - Travail collaboratif et bureautique connectée

    Pilotage de projet E-commerce : Rédaction d’un cahier des charges E-commerce

    - Gestion de projet

    - Droit de l’E-commerce

    Le CMS PrestaShop : prérequis, installation et paramétrage, gestion du back office, solutions de paiement, animation du CMS

Documents utiles

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Temps complet 35h par semaine

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

Méthodes pédagogiques

Formation essentiellement pratique (ateliers conversationnels, simulations, mises en situation, analyse réflexive …).

Accompagnement personnalisé, apports théoriques, questionnements, confrontation entre pairs, vérification des acquis.

Moyens d’encadrement

Pédagogique : formateur linguiste, coordinateur pédagogique, conseiller formation

Accompagnement : coach, médiateur pédagogique, référent TH, accompagnateur insertion emploi, animateur socioéducatif

Positionnement et Individualisation : conseiller en formation, formateur linguiste, coordinateur pédagogique

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.




Moyens techniques de la formation

Un plateau technique multimédia équipé d’une table et d’un poste informatique par candidat et un poste formateur, les postes sont connectés au réseau local et au réseau internet. La salle est équipée d’une imprimante / scanner partagée, d’un vidéoprojecteur et tableau blanc Un poste informatique par candidat. Le poste informatique est connecté au réseau local et internet haut débit. L’ordinateur possède à minima une configuration de type : o Processeur Core i5 o Disque dur SSD 256go o Mémoire 8go mini o Carte Graphique Ge Force GTX 960 o Ecran mini 22 pouces o Equipé d’une suite logicielle (Libre office ou Microsoft Office), et d’une licence Windows et des logiciels spécifiques à la formation : logiciel d’Emailing, Photoshop, Prestashop ou toute autre application Web Open source de création de boutique en ligne


Autres lieux pour cette formation :


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

Pendant la formation, l’utilisation de l’évaluation formative va permettre de dialoguer avec le formé sur ses progrès, ses difficultés et les mécanismes en jeu dans son parcours d’apprentissage. Ceci dans l’objectif de renforcer son autonomie et sa responsabilité, d’adapter son parcours et les situations d’apprentissage à mettre en oeuvre au vu des progrès réalisés.
Ainsi, la démarche d'évaluation va permettre à l’équipe pédagogique de réguler et de faciliter l'apprentissage des formés.

Les périodes de formation en situation de travail en entreprise feront l’objet, quant à elles, d’un bilan mentionnant les acquis à la fin de la période en entreprise, établit à partir des échanges entre le tuteur terrain et le référent de formation, ainsi qu’un échange collectif au retour en centre.
En fin de formation, le stagiaire recevra une attestation de compétences construite à partir des évaluations sommatives en lien avec le référentiel des compétences de Pôle Emploi.

Public visé

Public spécifique

BAC+2 demandé ou BAC seulement si expérienceprofessionnelle significative d’au moins 3 ans dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce.

Bonne maîtrise de la langue française à l’écrit capacité d’analyse et de synthèse

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

animateur des ventes


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


WEBMASTER


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Descriptif

L’animateur e-commerce » est un Technicien Supérieur. Ses compétences spécifiques dans les domaines du webmarketing et du e-commerce lui permettent d’occuper un emploi relevant du marketing, de la communication et de la vente dans un contexte d’activité de vente en ligne.

Ce professionnel anime des sites Internet commerciaux. Secteurs d'activité ou types d'emplois accessibles :

- Tous secteurs d'activité susceptibles d'une organisation possible pour une activité de négoce en ligne de marchandises ou de prestations de services

- Les "Pure Player" représentant les activités s'exerçant exclusivement en ligne : site Internet et/ou application mobile.

Diplôme ou titre visé

Pendant la formation, l’utilisation de l’évaluation formative va permettre de dialoguer avec le formé sur ses progrès, ses difficultés et les mécanismes en jeu dans son parcours d’apprentissage. Ceci dans l’objectif de renforcer son autonomie et sa responsabilité, d’adapter son parcours et les situations d’apprentissage à mettre en oeuvre au vu des progrès réalisés.
Ainsi, la démarche d'évaluation va permettre à l’équipe pédagogique de réguler et de faciliter l'apprentissage des formés.

Les périodes de formation en situation de travail en entreprise feront l’objet, quant à elles, d’un bilan mentionnant les acquis à la fin de la période en entreprise, établit à partir des échanges entre le tuteur terrain et le référent de formation, ainsi qu’un échange collectif au retour en centre.
En fin de formation, le stagiaire recevra une attestation de compétences construite à partir des évaluations sommatives en lien avec le référentiel des compétences de Pôle Emploi.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.










Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

10 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Animation de la politique de commercialisation en ligne
  • Animation des ventes en ligne
  • Optimisation du référencement du site

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Animation de la politique de commercialisation en ligne : Culture générale web et fondamentaux E-commerce

- Stratégie e-marketing

- Comportements du cyberacheteur

Animation des ventes en ligne : Sécurité et systèmes de paiements en ligne : Web2 et réseaux sociaux - l’emailing

Optimisation du référencement du site E-commerce : Référencement et moteurs de recherche

Analyse de la donnée et des performances WebMarketing : Google Analytics - Google Adwords

Création de trafic qualifié : optimisation des campagnes Google Adwords

- Veille sur Internet Rédaction et production de contenus pour le Web

- Ecrire pour le web

- Gestion de l’image sur le web - Vidéo pour le E-commerce

- Travail collaboratif et bureautique connectée

Pilotage de projet E-commerce : Rédaction d’un cahier des charges E-commerce

- Gestion de projet

- Droit de l’E-commerce

Le CMS PrestaShop : prérequis, installation et paramétrage, gestion du back office, solutions de paiement, animation du CMS

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0631781286

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Un plateau technique multimédia équipé d’une table et d’un poste informatique par candidat et un poste formateur, les postes sont connectés au réseau local et au réseau internet. La salle est équipée d’une imprimante / scanner partagée, d’un vidéoprojecteur et tableau blanc

Un poste informatique par candidat. Le poste informatique est connecté au réseau local et internet haut débit.

L’ordinateur possède à minima une configuration de type :

o Processeur Core i5

o Disque dur SSD 256go

o Mémoire 8go mini

o Carte Graphique Ge Force GTX 960

o Ecran mini 22 pouces

o Equipé d’une suite logicielle (Libre office ou Microsoft Office), et d’une licence Windows et des logiciels spécifiques à la formation : logiciel d’Emailing, Photoshop, Prestashop ou toute autre application Web Open source de création de boutique en ligne


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