fiche mise à jour le : 08 avr. 2020 par : Marie-Raphaëlle Morin


Bloc 3 - BTS MHR - MANAGEMENT EN HOTELLERIE RESTAURATION : CONCEPTION ET PRODUCTION DE SERVICES EN HOTELLERIE-RESTAURATION

Restauration, Cuisine

400 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

  • Debut : 05/10/2020 - Fin :30/06/2021
    0 complet


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

Ce bloc de compétences correspond au coeur de métier visé par le référentiel de certification, en lien direct avec la spécialité choisie (production de services culinaire -A-, de services en restauration -B- ou en hébergement-C- ), l'ensemble des autres épreuves correspondant aux savoirs et compétences transversales et communes au rôle du Manager en HR. Ce bloc est évalué par une épreuve professionnelle

6000

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Public titulaire d'un bac, ou diplôme de niveau IV, dans le secteur HR, Base s théoriques et expérience dans le domaine visé

Prise en charge possible

0493727780

Descriptif

BLOC DE COMPETENCES n°3 DU BTS MANAGEMENT EN HOTELLERIE RESTAURATION : CONCEPTION ET PRODUCTION DE SERVICES EN HOTELLERIE-RESTAURATION . Ce module de formation prépare à l'épreuve E3 qui correspond au cœur de métier du Manager en hôtellerie restauration; Le candidat doit être capable de concevoir et produire des services (en fonction de la spécialité choisie ; production de services culinaire, de services en restauration ou en hébergement) destiné à une clientèle.Pour cela il devra être capable à terme de réaliser un ensemble d’activités concourant à une même finalité, la satisfaction du client, cela dans un processus de travail identifié et conduisant à un ensemble de tâches mises en œuvre pour atteindre l'objectif visé, à savoir : Concevoir et réaliser des prestations de services, Evaluer et analyser la production de service, Communiquer avec les autres services

Conditions d'accès à la formation




Suite à la prise de contact par le candidat, la vérification des pré-requis (diplôme BTS de spécialité dejà acquis), un entretien est proposé




COPIE DIPLOME BTS HR OU MHR

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Ce module de formation vise à préparer les épreuves conduisant au bloc de compétences professionnelles Conception et production de services en hôtellerie restauration (appliquée à l’option)

    Il correspond au Pole 1 d'activité PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE RESTAURATION. Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client, dont Préparer des prestations de service attendues par le client, Organiser, réaliser et contrôler le service, Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures, Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation). Puis Évaluer et analyser la production de services dont, Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée et Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients. Enfin , Communiquer avec les autres services dont Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services et Gérer l’information et sa diffusion. Pour valider ces compétences, divers éléments de programme du référentiel seront abordés : Gestion des approvisionnements, Identification et calcul des coûts, Règlementation en hygiène, Mise en œuvre de la démarche créative, Organisation et répartition des tâches du personnel, Connaissance des locaux et équipements, Standards de qualité, Parcours et expérience client, Communication interne, Utilisation du système d’information

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

A definir selon profil et pré-requis du stagiaire du stagiaire,

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

FOAD
MOOC
formation action
autoformation
autoformation avec tutorat
en alternance

Nos enseignements se structurent autour des acquis du bénéficiaire: Positionnement, Prise en compte des possibilités de VAE, Individualisation du parcours de formation; Accompagnement personnalisé, Pédagogie active; Outils interactifs ; Apports théorique, pédagogie du projet, • Plateau technique spécialisé.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.




Suite à la prise de contact par le candidat, la vérification des pré-requis (diplôme BTS de spécialité dejà acquis), un entretien est proposé


Moyens techniques de la formation

Selon l'option choisie, les ressources techniques seront mises à disposition dans l'établissement de rattachement de la formation, dans un autre établissement ou encore de manière délocalisée dans une établissement partenaires pour la mise en place de TP déplacés et ou mise en situation professionnelles


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

Ce bloc de compétences correspond au coeur de métier visé par le référentiel de certification, en lien direct avec la spécialité choisie (production de services culinaire -A-, de services en restauration -B- ou en hébergement-C- ), l'ensemble des autres épreuves correspondant aux savoirs et compétences transversales et communes au rôle du Manager en HR. Ce bloc est évalué par une épreuve professionnelle

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Public spécifique

Public titulaire d'un bac, ou diplôme de niveau IV, dans le secteur HR, Base s théoriques et expérience dans le domaine visé

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

chef(fe) de rang


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gouvernante


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chef réceptionniste


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manager d hotel


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manager de restaurant


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Descriptif

BLOC DE COMPETENCES n°3 DU BTS MANAGEMENT EN HOTELLERIE RESTAURATION : CONCEPTION ET PRODUCTION DE SERVICES EN HOTELLERIE-RESTAURATION . Ce module de formation prépare à l'épreuve E3 qui correspond au cœur de métier du Manager en hôtellerie restauration; Le candidat doit être capable de concevoir et produire des services (en fonction de la spécialité choisie ; production de services culinaire, de services en restauration ou en hébergement) destiné à une clientèle.Pour cela il devra être capable à terme de réaliser un ensemble d’activités concourant à une même finalité, la satisfaction du client, cela dans un processus de travail identifié et conduisant à un ensemble de tâches mises en œuvre pour atteindre l'objectif visé, à savoir : Concevoir et réaliser des prestations de services, Evaluer et analyser la production de service, Communiquer avec les autres services

Diplôme ou titre visé

Ce bloc de compétences correspond au coeur de métier visé par le référentiel de certification, en lien direct avec la spécialité choisie (production de services culinaire -A-, de services en restauration -B- ou en hébergement-C- ), l'ensemble des autres épreuves correspondant aux savoirs et compétences transversales et communes au rôle du Manager en HR. Ce bloc est évalué par une épreuve professionnelle

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Suite à la prise de contact par le candidat, la vérification des pré-requis (diplôme BTS de spécialité dejà acquis), un entretien est proposé





COPIE DIPLOME BTS HR OU MHR

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

OPCO

4 places financées
Financement
financeur

Moncompteformation

5 places financées
Financement
financeur

TRANSITION PRO PACA

3 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Ce module de formation vise à préparer les épreuves conduisant au bloc de compétences professionnelles Conception et production de services en hôtellerie restauration (appliquée à l’option)

Il correspond au Pole 1 d'activité PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE RESTAURATION. Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client, dont Préparer des prestations de service attendues par le client, Organiser, réaliser et contrôler le service, Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures, Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation). Puis Évaluer et analyser la production de services dont, Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée et Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients. Enfin , Communiquer avec les autres services dont Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services et Gérer l’information et sa diffusion. Pour valider ces compétences, divers éléments de programme du référentiel seront abordés : Gestion des approvisionnements, Identification et calcul des coûts, Règlementation en hygiène, Mise en œuvre de la démarche créative, Organisation et répartition des tâches du personnel, Connaissance des locaux et équipements, Standards de qualité, Parcours et expérience client, Communication interne, Utilisation du système d’information

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Selon l'option choisie, les ressources techniques seront mises à disposition dans l'établissement de rattachement de la formation, dans un autre établissement ou encore de manière délocalisée dans une établissement partenaires pour la mise en place de TP déplacés et ou mise en situation professionnelles


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