fiche mise à jour le : 13 mai 2019 par : JORDANE NAIR ARNOULD


BTS Communication

Commerce, Vente, Services

0 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Côte d'Azur

Formation certifiante

11100

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

Descriptif

Mise en œuvre et suivi des projets de communication

Gestion de la relation avec l’annonceur et les prestataires

Mise en place d’une veille permanente

Les débouchés professionnels sont nombreux : Assistant communication, Chef de publicité, Chargé de communication, Chargé des relations publiques, Chef de projet événementiel, ...

Diplôme ou titre visé

Public visé

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Mise en œuvre et suivi des projets de communication

Gestion de la relation avec l’annonceur et les prestataires

Mise en place d’une veille permanente

Les débouchés professionnels sont nombreux : Assistant communication, Chef de publicité, Chargé de communication, Chargé des relations publiques, Chef de projet événementiel, ...

Diplôme ou titre visé

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.



Rythme de la formation

2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

en alternance

Formation action

Formation situation de travail

Cours théoriques et pratiques sur plateau technique du Lycée du Parc Impérial

Supports pédagogiques photocopiés

Postes informatisés, accès Internet

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Enseignement professionnel :

- Relations commerciales

- Conseil et relation annonceur

- Veille opérationnelle

- Activités de communication

- Projet et pratiques de la communication

Enseignement général :

- Culture de la communication

- Économie et Droit

- Management des entreprises

- Anglais

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Formations qui pourraient vous intéresser

ANTIBES JUAN LES PINS

SIX FOURS LES PLAGES

DRAGUIGNAN

la Seyne sur Mer

LA GARDE

Nice

La Seyne sur Mer

la Seyne sur Mer

LA SEYNE SUR MER

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.