fiche mise à jour le : 19 avr. 2019 par : Annie Denans


CQP RECEPTIONNISTE EN HOTELLERIE - ANGLAIS RENFORCE

Hébergement

714 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

Taux d'insertion : 85 %

Taux de satisfaction : 95 %

Taux de reussite : 90 %

6006

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0494171125

Descriptif

Cette formation professionnalisante vise à former des réceptionniste en hôtellerie et permet une remise à niveau en anglais.

A l'issue de la formation, au sein d’un établissement d’hébergement hôtelier, avec clientèle française ou étrangère, le bénéficiaire est capable de :

- Maîtriser et être opérationnel sur les techniques et connaissances propres à l’exercice du métier de réceptionniste ou employé( e) d’hôtellerie.

- Assurer plusieurs tâches successives comme l’accueil, les réservations, la comptabilité voire de la coordination en passant également par la diffusion d’informations culturelles ou gastronomiques…

Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante et certifiante CQP , elle donne droit également à une attestation de compétences acquises à l'issue de la formation

Public visé

Demandeurs d'emploi

Public spécifique

Demandeur d'emploi avec ou sans remémoration

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

réceptionniste


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Descriptif

Cette formation professionnalisante vise à former des réceptionniste en hôtellerie et permet une remise à niveau en anglais.

A l'issue de la formation, au sein d’un établissement d’hébergement hôtelier, avec clientèle française ou étrangère, le bénéficiaire est capable de :

- Maîtriser et être opérationnel sur les techniques et connaissances propres à l’exercice du métier de réceptionniste ou employé( e) d’hôtellerie.

- Assurer plusieurs tâches successives comme l’accueil, les réservations, la comptabilité voire de la coordination en passant également par la diffusion d’informations culturelles ou gastronomiques…

Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante et certifiante CQP , elle donne droit également à une attestation de compétences acquises à l'issue de la formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


Information collective suivie d'un entretien de motivation






Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

12 places financées


Rythme de la formation

Temps plein , 35 heures hebdomadaires

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail
en alternance

Pédagogie active et de l'alternance

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 23/04/2019 - Fin :30/09/2019
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Gerer la relation avec la clientéle
  • Accueillir et informer la clientèle
  • Maîtriser les activités administratives de la réception
  • Maîtrise des activités commerciales de la réception
  • Assurer l'interface entre les différents services
  • Appliquer les consignes de sécurité

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Anglais professionnel en Hôtellerie Tourisme

Modules professionnels du CQP Réceptionniste:

- Activités d'accueil et d'information,

- Activités administratives,

- Activités commerciales,

- Coordination entre les différents services de l'établissements,

- Sécurité : appliquer les consignes de sécurité.

Techniques et recherche d'emploi

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0494171125

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

PLATEAUX TECHNIQUES « ACCUEIL-RECEPTION HÔTELIER » mobile pour les séances de TP de la réception

Hebdomadaires

PLATEAUX TECHNIQUES « ACCUEIL-RECEPTION HÔTELIER » au sein du lycée Albert Camus à Fréjus agrée pour les examens blancs et sessions de validation du Titre Professionnel

- un comptoir de réception muni d’ordinateurs (avec accès Internet), d’un téléphone et FAX…

- un espace d’affichage pour documents destinés à la clientèle hôtelière comme le programme des évènementiels du mois, la liste des loisirs proposés au sein de l’hôtel ou à l’extérieur (excursion, marches à thèmes...) ainsi que les moyens de transports à proximité.

- d’un vestiaire destiné aux clients du restaurant d’application ouvert tous les jours à l’heure du déjeuner et lors de soirées à thèmes.

DEUX SALLES EQUIPEES DE 20 ORINATEURS avec accès Internet et munies de casques audio permettant la dispensation des cours de : Gestion hôtelière avec applications sur des logiciels professionnels et Anglais professionnel.


Formations qui pourraient vous intéresser

Nice

Fréjus

Menton

LA GARDE

Nice

Menton

Nice

Nice

LA GARDE

LA GARDE

LA GARDE

Nice

Nice

LA GARDE

Nice

LA GARDE

LA GARDE

Nice

Nice

Fréjus

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.