fiche mise à jour le : 19 mai 2019 par : Christelle Castellani

Restauration, Cuisine

CFA RAN

Taux de reussite : 100 %

Le titulaire de ce Bac pro maitrise les techniques de réalisation et de présentation de tous les mets à la carte du restaurant.il gère les commandes, les relations avec les fournisseurs et les stocks de produits. Ses compétences en gestion et en comptabilité lui permettent de maîtriser les coûts et d'analyser au mieux sa politique commerciale. D'ailleurs, comme les personnels de salle, il connaît les techniques commerciales pour améliorer les ventes et il entretient les relations avec la clientèle. Il intègre à son activité les problématiques de respect de l'environnement, de développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité, en valorisant les dimensions de nutrition, plaisir et bien-être. Il est attentif à l'évolution de son métier et sait adapter ses pratiques professionnelles.

Ce Bac professionnel est validé en Contrôle en Cours de Formation (CCF) et en épreuves ponctuelles, c'est un diplôme de niveau IV

Jeunes de 16 à 25 ans

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Le candidat doit :

Avoir effectué sa scolarité jusqu'à la classe de 3ème incluse ou sur positionnement réglementaire.

Avoir bien défini son projet professionnel

La capacité à travailler en équipe

Avoir une bonne résistance au stress et à l’effort

Débouchés pros

Cuisinier

Secteur porteur

directeur de restauration

gérant de restauration collective

<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>

avoir effectué sa scolarité jusqu'à la classe de 3ème incluse ou sur positionnement réglementaire. avoir bien défini son projet professionnel capacité à travailler en équipe avoir une bonne résistance au stress et à l'effort physique

formation entièrement présentielle

en alternance

• Nice

Lycée Paul Augier, Lycée des Métiers Ecole Hôtelière et du Tourisme

• LA GARDE

Antenne de la Garde

• Debut : 01/09/2019 - Fin :30/06/2022

Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

• 1. Participer aux opérations d’approvisionnement et de stockage
  • contribuer à l'organisation d'une production culinaire
  • organiser le poste de travail tout au long de l'activité de cuisine