fiche mise à jour le : 05 mars 2019 par : Patrick Bonnard


BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) (Ex NRC)

Commerce, Vente, Services

1100 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Lycée Jacques Audiberti - ANTIBES JUAN LES PINS

Greta Côte d'Azur

Formation certifiante

6600

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0492294080

Descriptif

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. La mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.

Diplôme ou titre visé

Le BTS NDRC est évalué en partie en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et en partie en ponctuel à la fin de la formation

Public visé

Jeunes de 16 à 25 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Salariés

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

• Vendeur.se - Représentant.e - Commercial.e terrain - Négociateur.rice - Délégué.e commercial.e - Conseiller.ère commercial.e - Chargé.e d’affaires ou de clientèle – Technico- commercial.e


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• Télévendeur.se - Téléconseiller.ère - Téléopérateur.rice - Conseiller.ère client à distance - Conseiller.ère clientèle - Chargé.e d’assistance - Téléacteur.rice - Téléprospecteur.rice - Technicien.ne de la vente à distance de niveau expert


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• Animateur.rice commercial.e site e-commerce - Assistant.e responsable e-commerce - Commercial.e e-commerce - Commercial.e web-e-commerce


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• Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se


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• Animateur.rice réseau - Animateur.rice des ventes


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Descriptif

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. La mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.

Diplôme ou titre visé

Le BTS NDRC est évalué en partie en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et en partie en ponctuel à la fin de la formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Etre titulaire d'un baccalauréat

Avoir signé un contrat de Professionnalisation







Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.



Rythme de la formation

Formation en alternance

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

Formation action

Formation situation de travail

Cours théoriques et pratiques sur plateau technique du Lycée Audiberti

Supports pédagogiques photocopiés

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Nice

    Lycée du Parc Impérial

  • Debut : 15/09/2019 - Fin :30/06/2021
    14 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Téléchargements

Fiche Produit

BTS NDRC

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Gestion de la relation client et négociation-vente
  • Gestion de la relation à distance et digitalisation

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Relation clients et négociation-vente- Ciblage et prospection de la clientèle- Négociation, accompagnement, animation et valorisation de la relation « clients »- Veille et expertises commerciales- Organisation et animation d'un événement commercial- Exploitation et mutualisation de l'information commerciale

Relation clients à distance et digitalisation- Gestion de la relation clients à distance- Gestion de la e-relation, animation de la relation client digitale- Gestion et promotion de la vente en e-commerce

Relation « clients » et animation de réseaux- Animation de réseaux de distributeurs : implantation et promotion de l'offre- Développement et animation d'un réseau de partenaires- Création et animation d'un réseau de vente directe

Culture générale, expression écrite et orale- Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation- Respect des contraintes de la langue écrite - Adaptation de sa communication orale à la situation de communication- Organisation de son intervention : expression et interaction à l'oral

Langues vivantes 1: Comprendre un article informatif, parler de la consommation, caractériser un objet ou un service, négocier et discuter un prix, rapporter les paroles ou l'expérience de quelqu'un ou sa propre expérience, mettre en garde, concéder et opposer, demander des précisions, orienter, proposer un produit, argumenter, faire des hypothèses, des recommandations. Développer à l'écrit comme à l'oral une argumentation soulignant les points importants et les détails.Présenter dans un exposé clair les avantages et les inconvénients d'options diverses, exposer et défendre son point de vue, comprendre les discussions techniques dans son domaine d'activités, comprendre les textes longs et complexes.

Culture économique,juridique et managériale- Exploitation d'une base documentaire- Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales- Diagnostic pour préparer une prise de décision

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0492294080

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Matériels de mobilité commerciale et de traitement à distance des informations (tablettes, smartphones, ordinateurs portables, configurations de connexion à distance, etc.)

Matériel de traitement de la e-relation client Matériel téléphonique


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