fiche mise à jour le : 21 févr. 2020 par : Patricia Billeri


Accueil et Service de la Clientèle anglophone

Tourisme

350 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie


Diplôme ou titre visé

A l'issue de la formation, le stagiaire recevra une attestation de compétences. Des évaluations seront effectuées tout au long de la formation.

4200

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Toute personne accueillant des visiteurs (touristes ou excursionnistes) dans tout type de structure touristique

Niveau A1 du cadre européen de référence pour les langues (CECRL) exigé

Descriptif

Cette formation a comme objectif de permettre aux stagiaires de :

Concourir au développement de l’aptitude à la communication interactive des personnes non-anglophones :

Savoir parler, lire et écrire en anglais dans un contexte professionnel :

Consolider les compétences linguistiques : compréhension orale, compréhension de l’écrit

Acquérir rapidement les automatismes de la langue

Renforcer le vocabulaire professionnel usuel du secteur d’activité hôtellerie restauration

Maîtriser les situations clés spécifiques au contexte du travail d’accueil et de service de la clientèle anglophone

Acquérir des techniques d’expression à l’écrit comme à l’oral

Conditions d'accès à la formation





Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Acquérir les compétences en anglais à visée professionnelle

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Cette formation se déroule en langue anglaise dans son intégralité.

    Les participants sont régulièrement mis en situation dans le cadre de cas pratiques et jeux de rôles pour pratiquer et améliorer leur technique de prise de parole en anglais.

    Module 1 : Anglais de la communication (35h)

    Réactivation des fondamentaux de la langue anglaise

    Module 2 : Anglais technique appliqué à l’accueil et au service des clients anglophones (130h)

    Module 3 : Maîtrise du lexique de l’accueil et du service au client (56h)

    Module 4 : Pratique de l’anglais à l’oral – Gestion des courriers et courriels (49h)

    2 ateliers de techniques de recherche d’emploi (7h)

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Du lundi au vendredi.

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

en alternance

Nos enseignements se structurent autour des acquis du bénéficiaire:

• Positionnement, Prise en compte des possibilités de VAE ;

• Individualisation du parcours de formation; Accompagnement personnalisé ;

• Pédagogie active; Outils interactifs ;

• Plateau technique spécialisé ;

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

Moyens techniques de la formation

les salles disposent d'un vidéoprojecteur et du matériel informatique, dont matériel à disposition du public


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

A l'issue de la formation, le stagiaire recevra une attestation de compétences. Des évaluations seront effectuées tout au long de la formation.

Public visé

Public spécifique

Toute personne accueillant des visiteurs (touristes ou excursionnistes) dans tout type de structure touristique

Niveau A1 du cadre européen de référence pour les langues (CECRL) exigé

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Cette formation a comme objectif de permettre aux stagiaires de :

Concourir au développement de l’aptitude à la communication interactive des personnes non-anglophones :

Savoir parler, lire et écrire en anglais dans un contexte professionnel :

Consolider les compétences linguistiques : compréhension orale, compréhension de l’écrit

Acquérir rapidement les automatismes de la langue

Renforcer le vocabulaire professionnel usuel du secteur d’activité hôtellerie restauration

Maîtriser les situations clés spécifiques au contexte du travail d’accueil et de service de la clientèle anglophone

Acquérir des techniques d’expression à l’écrit comme à l’oral

Diplôme ou titre visé

A l'issue de la formation, le stagiaire recevra une attestation de compétences. Des évaluations seront effectuées tout au long de la formation.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.







Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Collectivite territoriale - Conseil régional

0 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Acquérir les compétences en anglais à visée professionnelle

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Cette formation se déroule en langue anglaise dans son intégralité.

Les participants sont régulièrement mis en situation dans le cadre de cas pratiques et jeux de rôles pour pratiquer et améliorer leur technique de prise de parole en anglais.

Module 1 : Anglais de la communication (35h)

Réactivation des fondamentaux de la langue anglaise

Module 2 : Anglais technique appliqué à l’accueil et au service des clients anglophones (130h)

Module 3 : Maîtrise du lexique de l’accueil et du service au client (56h)

Module 4 : Pratique de l’anglais à l’oral – Gestion des courriers et courriels (49h)

2 ateliers de techniques de recherche d’emploi (7h)

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

les salles disposent d'un vidéoprojecteur et du matériel informatique, dont matériel à disposition du public


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