fiche mise à jour le : 23 août 2020 par : Marie-Raphaëlle Morin


Formation Professionnalisante Tourisme : Connaissance clientèle touristique en PACA & adaptation des prestations - Excellence de l accueil

Hébergement

400 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

  • Debut : 08/02/2021 - Fin :30/04/2021
    12 places disponibles


Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

TOSA

2800

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation dans le domaine du tourisme

Expérience souhaitée dans le secteur touristique, ou l'HR

Prise en charge possible

0493727780

Descriptif

Formation permettant de professionnaliser les acteurs du tourisme à l’accueil de la clientèle, notamment haut de gamme et viser l’excellence dans les prestations proposées.

A l'issue de cette formation, ils seront capables de :

Analyser les cibles de clientèles (volet qualitatif et volet quantitatif)

Identifier de manière précise la segmentation de la clientèle (profil-type, nationalité, profil démographique, profil psychographique…)

Identifier et caractériser les attentes de chaque segment de clientèle : besoins, motivations, freins, comportement d’achat Maîtriser les concepts d’Interculturalité

Mesurer la qualité et appliquer les règles de la démarche qualité

Caractériser la demande de tout type de clientèle et être en mesure de la satisfaire

Veiller à la qualité et à l’amélioration constante de l’accueil afin d’anticiper les situations complexes (litiges, dysfonctionnement, imprévus…).

Conditions d'accès à la formation


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir de l'expérience dans le secteur de l’hôtellerie, le toursime ou la restauration


Minimaul en accueil ou secteuir hotellier

envoyer CV et LM





Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Savoir satisfaire et fidéliser la clientèle
  • Connaître la clientèle à besoins spécifiques
  • Maîtriser les concepts d’Interculturalité
  • Mesurer la qualité et appliquer les règles de la démarche qualité

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Module 1 - Segmentation de la clientèle en Région PACA

    Module 2 - Démarche qualité et qualité de l’accueil en Région PACA

    Module 3 - Les langues étrangères appliquées à l’accueil

    Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable – Technique de Recherche d’emploi

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

formation temps plein

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

pédagogie adaptée aux handicapés
formation situation de travail

Pédagogie alternant apports théoriques, mise en situation, étude de cas, analyse de situation- Mode projet

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.



- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir de l'expérience dans le secteur de l’hôtellerie, le toursime ou la restauration


Minimaul en accueil ou secteuir hotellier

Moyens techniques de la formation

Supports multimédia, centre de ressources, documents authentiques


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

Véritable tremplin pour entrer dans la vie active. Ce contrat alterne des périodes de formation avec des temps de travail. Il permet d'acquérir un ...

Reconversion ou Promotion, le dispositif est réservé aux salariés en CDI dont la qualification est inférieure à Bac +3; il permet le financement ...

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le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d'acquérir de nouvelles compétences. Il est activé dès le premier contrat de travail (y compris dans ...

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Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

TOSA

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation dans le domaine du tourisme

Expérience souhaitée dans le secteur touristique, ou l'HR

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

Métiers du tourisme de l'hébergement et de l'animation touristique


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agent d'accueil touristique


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Descriptif

Formation permettant de professionnaliser les acteurs du tourisme à l’accueil de la clientèle, notamment haut de gamme et viser l’excellence dans les prestations proposées.

A l'issue de cette formation, ils seront capables de :

Analyser les cibles de clientèles (volet qualitatif et volet quantitatif)

Identifier de manière précise la segmentation de la clientèle (profil-type, nationalité, profil démographique, profil psychographique…)

Identifier et caractériser les attentes de chaque segment de clientèle : besoins, motivations, freins, comportement d’achat Maîtriser les concepts d’Interculturalité

Mesurer la qualité et appliquer les règles de la démarche qualité

Caractériser la demande de tout type de clientèle et être en mesure de la satisfaire

Veiller à la qualité et à l’amélioration constante de l’accueil afin d’anticiper les situations complexes (litiges, dysfonctionnement, imprévus…).

Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

TOSA

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir de l'expérience dans le secteur de l’hôtellerie, le toursime ou la restauration


envoyer CV et LM


Minimaul en accueil ou secteuir hotellier






Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Collectivite territoriale - Conseil régional

8 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Savoir satisfaire et fidéliser la clientèle
  • Connaître la clientèle à besoins spécifiques
  • Maîtriser les concepts d’Interculturalité
  • Mesurer la qualité et appliquer les règles de la démarche qualité

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Module 1 - Segmentation de la clientèle en Région PACA

Module 2 - Démarche qualité et qualité de l’accueil en Région PACA

Module 3 - Les langues étrangères appliquées à l’accueil

Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable – Technique de Recherche d’emploi

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Supports multimédia, centre de ressources, documents authentiques


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