fiche mise à jour le : 19 nov. 2018 par : Alexandra Arce


Accueil et fidélisation de la clientèle et prestations d’itinérance

Tourisme

280 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Prise en charge possible

Pour quoi

réceptionniste



animateur touristique



agent d'accueil touristique



Descriptif

Cette formation permet de professionnaliser les acteurs du tourisme à l’accueil de touristes et à la fidélisation de la clientèle, notamment celle itinérante en région PACA

A l'issue de la formation, ils seront capable de :

Identifier les acteurs publics et privés de l’action touristique

Identifier les produits touristiques et les produits itinérants

Savoir accueillir, prendre en charge, accompagner la clientèle qui consomme les produits itinérants

Connaître les clientèles d’itinérance et leurs besoins

Savoir satisfaire et fidéliser la clientèle

Connaître la clientèle à besoins spécifiques

Connaître le patrimoine local et le territoire des Alpes du Sud pour l’inclure aux prestations itinérantes

Diplôme ou titre visé

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Collectivite territoriale - Conseil régional

8 places financées


Salariés

Demandeurs d'emploi

Jeunes de 16 à 25 ans

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation dans le domaine du tourisme

Expérience souhaitée dans le secteur touristique, ou l'HR

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Rythme de la formation

formation temps plein

Modalités d'enseignement

formation mixte

Modalités pédagogiques

pédagogie du projet

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 25/02/2019 - Fin :19/04/2019
    13 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • maitrise des outils numériques
  • Identifier les produits touristiques et les produits itinérants
  • Savoir accueillir
  • prendre en charge
  • accompagner la clientèle qui consomme les produits itinérants
  • Savoir satisfaire et fidéliser la clientèle
  • Connaître la clientèle à besoins spécifiques
  • Connaître le patrimoine local et le territoire des Alpes du Sud pour l’inclure aux prestations itinérantes

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Module 1 - Le Territoire des Alpes du Sud

Module 2 - Les prestations d’itinérance

Module 3 - L’accueil, l’accompagnement et la fidélisation de la clientèle de prestations itinérantes

Module 4 - Langues étrangères appliquées

Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable

Techniques de Recherche d’emploi

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir de l'expérience dans le secteur de l’hôtellerie, le toursime ou la restauration








test en anglais

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Centre de ressources, salle multimédia,


Formations qui pourraient vous intéresser

HYERES

LA GARDE

Nice

GASSIN

LA GARDE

LA GARDE

Nice

HYERES

LA GARDE

LA GARDE

LA GARDE

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.