fiche mise à jour le : 18 sept. 2018 par : Marie-Raphaëlle Morin


Agent d’hôtellerie / Employé(e) d’étages

Hébergement

306 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

2204.97

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

04 93 72 77 80

Pour quoi

employé(e) d'étages



Descriptif

Cette formation vise à rendre opérationnels des agents d'hôtellerie dans les fonctions d'employé(e) d'étages.

- Respect des procédures et des règles d'hygiène et de sécurité

- Organisation et coordination de son propre travail dans un continuum de service

- Maîtrise des techniques "coeur de métier"

- Communication efficace avec la clientèle: relation fonctionnelle en français et en anglais

Diplôme ou titre visé

Attestation de compétences.



Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Rythme de la formation

35h/semaine

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation situation de travail

Notre formateur s’appuie sur les connaissances préexistantes du stagiaire. Il combine diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.

Lors des formations en groupe, l’accent est mis sur l’interactivité, intégrant ainsi la possibilité de mettre en pratique les compétences acquises.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 23/04/2018 - Fin :28/06/2018
    0 complet

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Savoir faire

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes 

  • Maîtriser les téchniques nécessaires aux opérations d’entretien au service des étages d’un établissement hôtelier ou para hôtelier

Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Technologies de services :

• effectuer les opérations d’entretien au service des étages d’un établissement hôtelier ou para hôtelier

• effectuer le service des petits déjeuners,

• gestion du linge, service de lingerie.

• Module sur les relations avec la clientèle

• Base anglais professionnel appliqué à l'hôtellerie

• Hygiène et sécurité

• TRE (Techniques de Recherches d'Emploi)

Stage en entreprise

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


aucune




04 93 72 77 80

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Les moyens en image


Les locaux

Les locaux

Le lycée Hôtelier et de Tourisme Paul Augier

3 photos 

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