fiche mise à jour le : 18 oct. 2019 par : JORDANE NAIR ARNOULD


Community Manager

Numérique , Informatique réseau, Programmation

300 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Côte d'Azur

3000

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

04 92 96 52 50

Descriptif

La formation a vocation à préparer le participant au métier de « Community Manager », véritable professionnel de la communication digitale « le Community Manager » réalise l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes.

Peut coordonner une équipe.

Diplôme ou titre visé

Attestation de compétences

Public visé

Salariés

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

Community Manager


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Webmarketer


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Responsable communication on-line


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Responsable communication digitale


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Rédacteur web


<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>


Descriptif

La formation a vocation à préparer le participant au métier de « Community Manager », véritable professionnel de la communication digitale « le Community Manager » réalise l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes.

Peut coordonner une équipe.

Diplôme ou titre visé

Attestation de compétences

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.









Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.



Rythme de la formation

35 heures par semaine

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

Pédagogie organisée en alternance - Formation en centre et entreprise.

Période en entreprise encadrée par un tuteur en lien avec le GRETA.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 02/05/2018 - Fin :24/07/2018
    0 complet
  • Debut : 01/04/2019 - Fin :13/06/2019
    14 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • • Réviser les fondamentaux de l’orthographe et de l’organisation des écrits pour améliorer ses échanges professionnels dans le cadre du développement des relations numériques o Corriger les erreurs orthographiques
  • Déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs de l’entreprise
  • Définir la stratégie d’audience et de référencement naturel et payant
  • Gérer une campagne publicitaire en ligne
  • Recruter et fidéliser des membres pour la communauté
  • Qualifier des membres influents et des prescripteurs
  • Recueillir et diffuser les remarques et suggestions auprès de la communauté
  • Mettre en ligne des sujets permettant de susciter le partage et les débats
  • Gérer les retours des membres et gérer les espaces d’échanges de la communauté
  • Contrôler et optimiser l’identité numérique de l’entreprise (gestion de l’e-reputation)
  • Analyser les commentaires négatifs et produire des réponses adaptées

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

La formation se décline en 2 blocs de compétences, 260 heures qui correspondent à un parcours complet. Les activités pourront varier en fonction des besoins identifiés du participant au cours de la première semaine de formation, de même que les contenus seront adaptés à chacun en fonction de sa progression et des objectifs négociés y compris pour la période en entreprise, ce qui peut conduire à un même volume horaire pour des contenus différents.

1. Bloc de compétences générales appliquées aux situations professionnelles :

Expression Communication

Anglais technique

Techniques de Recherche d’Emploi

2. Bloc de compétences professionnelles :

Comprendre le Web social

Concevoir et organiser sa stratégie

Créer des présences et des contenus

Animer et développer ses communautés

Surveiller et mesurer 1

Ateliers Projets de groupe et individuel et en coanimation

3. Période en entreprise 140 heures en fin de formation sur la base de 4 semaines

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

04 92 96 52 50

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

le centre de formation est équipé :

- d’une salle informatique équipée de 12 ordinateurs connectés en Wifi ainsi que d’une imprimante.

- Vidéo projecteur

Chaque stagiaire dispose :

- d'un micro-ordinateur connecté à Internet et équipé du pack office (suite bureautique)

- Une imprimante partagée

- Logiciels : suite bureautique

- Le restaurant collectif est accessible aux stagiaires

- un photocopieur laser, scanner est accessible aux stagiaires

- Le GRETA Côte d’Azur, secteur tertiaire, est accessible par les transports en commun

Un accueil personnalisé pour les personnes en situation de handicap est prévu.

Les locaux sont équipés aux normes de sécurité et de prévention.


Formations qui pourraient vous intéresser

ANTIBES JUAN LES PINS

VALBONNE

CANNES

ANTIBES JUAN LES PINS

Nice

ANTIBES JUAN LES PINS

Toulon

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.