fiche mise à jour le : 08 janv. 2019 par : Sandrine Hardy


Mettre en place l’espace de restauration et servir les clients - Bloc de compétences du CAP Agent polyvalent de restauration

Restauration, Cuisine

150 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

9000

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

04 93 72 77 80

Descriptif

Cette formation permet d'accéder au bloc 2 du CAP APR, de valider progressivement l'ensemble du diplôme et de se préparer à l'insertion dans un emploi durable.

La formation professionnelle "Mise en place de l’espace de restauration et servir les clients" permet à la personne de :

• Préparer et mettre en valeur des espaces de distribution

• Assurer le service des repas, des préparations, des collations

• Communiquer avec la clientèle

• Assurer la liaison avec la cuisine

• S’adapter en situation de travail

• Assurer la vente

• Réaliser l’encaissement

Diplôme ou titre visé

Bloc de compétence UP2 « Mise en place de la distribution et service clients» – du CAP Agent polyvalent de restauration.
La validation de ce bloc se fait dans le cadre d'une épreuve en contrôle ponctuel.

Public visé

Demandeurs d'emploi

Salariés

DRH

Individuel

Public spécifique

tout public

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Cette formation permet d'accéder au bloc 2 du CAP APR, de valider progressivement l'ensemble du diplôme et de se préparer à l'insertion dans un emploi durable.

La formation professionnelle "Mise en place de l’espace de restauration et servir les clients" permet à la personne de :

• Préparer et mettre en valeur des espaces de distribution

• Assurer le service des repas, des préparations, des collations

• Communiquer avec la clientèle

• Assurer la liaison avec la cuisine

• S’adapter en situation de travail

• Assurer la vente

• Réaliser l’encaissement

Diplôme ou titre visé

Bloc de compétence UP2 « Mise en place de la distribution et service clients» – du CAP Agent polyvalent de restauration.
La validation de ce bloc se fait dans le cadre d'une épreuve en contrôle ponctuel.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.


aucune



Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.



Rythme de la formation

Temps partiel

Heure en centre: 100

Heure en entreprise: si besoin

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut : 28/09/2018 - Fin :28/06/2019
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à aquérir lors de la formation

  • Préparer et mettre en valeur des espaces de distribution
  • Assurer la vente et réaliser l’encaissement

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Adaptation à la situation de travail

Préparation et mise en valeur des espaces de distribution

• Contrôle des appareils, mise en fonctionnement et contrôle des températures

• Mise en place des espaces de distribution, de vente

Service des repas, des préparations, des collations

• Approvisionnement en continu des espaces de distribution

• Service à table

• Maintien de la propreté

• Traitement des excédents

• Communication avec la clientèle

• Accueil, information, traitement des réclamations

• Encaissement de prestations

Liaison avec la cuisine

• Utilisation des moyens d’enregistrement et de transmission des commandes

• Réception des plats

• Prévention des risques liés à l’activité physique

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

04 93 72 77 80

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


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