fiche mise à jour le : 28 nov. 2019 par : Marie-Raphaëlle Morin


Gestion de l’information touristique - Bloc de compétence du BTS Tourisme

Tourisme

600 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Tourisme Hôtellerie

Formation certifiante

Taux d'insertion : 45 %

Taux de satisfaction : 100 %

Taux de reussite : 91 %

2700

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Prise en charge possible

0493727780

Descriptif

Le titulaire du bloc de compétences est capable d’assurer la veille, le traitement et partage de l’information touristique:

• Recherche et collecte de l’information touristique

• Traitement de l’information touristique

• Participation à l’évolution du système de l’information touristique

Cette formation constitue le Bloc de compétences E5 "Gestion de l’information touristique" du BTS Tourisme, diplôme de niveau III de l'Education nationale et vise les compétences suivantes

- présenter de manière synthétique les productions et recourir avec efficacité et

pertinence à des méthodes et outils adaptés ;

- exploiter les possibilités offertes par les technologies informatiques dans le cadre des compétences et savoirs associés de l’unité de certification ;

- mettre en œuvre des compétences numériques (GDS et multi-média) dans un contexte prédéfini ;

- s’auto-former et utiliser les aides des produits utilisés.

Diplôme ou titre visé

Bloc de compétences E5 "Gestion de l’information touristique".

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Individuel

Salariés

Public spécifique

Professionnel ou futur professionnel du tourisme.

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

conseiller voyages


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AGENT DE VOYAGE


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conseiller voyage


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Descriptif

Le titulaire du bloc de compétences est capable d’assurer la veille, le traitement et partage de l’information touristique:

• Recherche et collecte de l’information touristique

• Traitement de l’information touristique

• Participation à l’évolution du système de l’information touristique

Cette formation constitue le Bloc de compétences E5 "Gestion de l’information touristique" du BTS Tourisme, diplôme de niveau III de l'Education nationale et vise les compétences suivantes

- présenter de manière synthétique les productions et recourir avec efficacité et

pertinence à des méthodes et outils adaptés ;

- exploiter les possibilités offertes par les technologies informatiques dans le cadre des compétences et savoirs associés de l’unité de certification ;

- mettre en œuvre des compétences numériques (GDS et multi-média) dans un contexte prédéfini ;

- s’auto-former et utiliser les aides des produits utilisés.

Diplôme ou titre visé

Bloc de compétences E5 "Gestion de l’information touristique".

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



BAC OU DIPLOME DE NIVEAU IV ACQUIS


Vérification des pré-requis (niveau ou diplôme requis) , et du projet lors d' un entretien individuel








Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

6 places financées
Financement
financeur

OPCO

12 places financées


Rythme de la formation

TEMPS PARTIEL

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

Etude de cas, exposé, cours théoriques.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Debut :22/05/2019 - Fin :30/06/2021
    12 places disponibles

Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Rechercher de l’information à l’aide d’outils numériques
  • Utiliser un logiciel de traitement d’enquêtes
  • Utiliser les outils de gestion de la relation client
  • Choisir les circuits d’information adaptés
  • Suivre la diffusion de l’information

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Gestion de l’information touristique:

• Les outils bureautiques et de communication

• Tourismatique

• Outils de géolocalisation

• Assistance au montage de produits

• Prestations : aériennes, ferroviaires, hôtelières

• Après-vente de la prestation

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0493727780

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

SALLE MULTIMÉDIA ET GDS

DONT AMADEUS


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La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.