fiche mise à jour le : 10 déc. 2018 par : Valérie Libert

Préparation à lentrée en Institut de Formation en Soins infirmiers (IFSI)

Préparation concours

Taux de reussite : 66 %

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Le concours d'entrée en IFSI a disparu (hormis pour les AS et AO avec plus de 3 ans d'expérience).

Pour les autres, élèves de terminale, bacheliers, salariés ou demandeurs d'emploi en reconversion, les candidatures à l'entrée en IFSI se font désormais via Parcoursup, sur dossier.

Mettez toutes les chances de votre côté en vous faisant accompagner pour la réalisation de ce dossier et la saisie sur Parcoursup.

Cette formation, accessible pour les titulaires du baccalauréat, les personnes inscrites en terminales, les titulaires du DEAMP ou les personnes ayant travaillé dans le secteur santé social avec à minima 3 ans d'expérience doivent déposer leur dossier de candidature via Parcoursup.
Cette préparation présentera les attendus de la formation en IFSI et du métier d'IDE.
Elle formera également à la méthodologie à utiliser en IFSI, ainsi que l'utilisation d'outils informatiques.
Elle aidera les stagiaires à construire leur projet professionnel, à rédiger leur lettre de motivation et leur CV par rapport aux attendus des IFSI.
Enfin les formateurs accompagneront les stagiaires à l'inscription et la constitution de leur dossier sur la plateforme Parcoursup .

Salariés

DRH

Etre âgé de 17 ans au 31 décembre de l’année de l'inscription et soit

- Être titulaire d’un baccalauréat,

- Etre en classe de terminale,

- Avoir 3 ans d'expérience à minima dans le secteur santé social et/ou titulaire du DEAMP

Débouchés pros

infirmier(e)

<.php echo $formatter->formatNText($metier->descriptif,TRUE) ; ?>

Avoir 17 ans au 31 décembre de l’année des épreuves de sélection.

Etre titualire d’un baccalauréat (toutes séries) ou être en classe de terminale en vue d’obtenir un baccalauréat.

Le dossier du candidat sera étudié par l''équipe pédagogique afin d'évaluer la cohérence de son profil et de son projet professionnel avec la formation envisagé.

Télécharger le dossier d'inscription et téléphoner à l'IFAS pour prendre rendez-vous afin de le ramener complété.

Les titulaires du DEAMP ou les professionnels du secteur santé social avec 3 ans d'expérience à minima sont dispensés du Baccalauréat.

Du 9 janvier au 7 février : 15 heures

- 5 séances de 3 heures de formation le mercredi après-midi

Du 11 au 15 février 2019 : 35 heures

- 5 demi-journées en centre - 17,5 heures

- 5 demi-journées en stage - 17,5 heures

formation mixte

formation action

Formation en groupe avec indivualisation selon le parcours et les besoins de chacun

- découverte de la formation et des métiers

- Apports méthodologiques ( la prise de notes, les fiches de synthèse, savoir rechercher des informations…..)

- appropriation des outils numériques du pack office: word, excel, powerpoint avec mises en situation

- élaboration du

- pratique : aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation

• Debut : 20/09/2017 - Fin :16/05/2018
    0 complet
  • Debut : 09/01/2019 - Fin :15/02/2019

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Fiche d'inscription

Préparation entrée en IFSI 2019

REGLEMENT INTERIEUR

GRETA DU VAR

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

• Consolider son projet professionnel en vue de réaliser un dossier de candidature via parcoursup
  • acquérir des compétences méthodologiques et numériques pour le suivi des études en IFSI
  • découvrir les attendus de la formation et du métier d'IDE

1. Présentation du métier et de la formation en IFSI

Réflexions à partir de la présentation du référentiel de formation.

Réflexions à partir de la présentation du référentiel des compétences et des activités du métier infirmier.

Echanges avec un professionnel Infirmier.

Le concept de l’identité professionnelle

2. Se préparer à devenir étudiant

Méthodologie ( la prise de notes, les fiches de synthèse, savoir rechercher des informations…..)

Appréhender l’outil informatique