Les enseignements professionnels
 DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL :
Les techniques et outils de la veille commerciale, fiabilité de l’information produite
Méthodologies d’études, démarche de vente conseil, compréhension de la valeur client
La communication et efficacité relationnelle
 ANIMATION ET DYNAMISATIONDE L’OFFRE COMMERCIALE :
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Mettre en place la communication commerciale
 MANAGEMENT DE LEQUIPE COMMERCIALE
Évaluer l’action commerciale
Organisation du travail de l’équipe commerciale
Recrutement des collaborateurs
Techniques d’animation de l’équipe commerciale
Performances de l’équipe commerciale
Gestion des opérations courantes
Gestion prévisionnelle
Reporting et performances
Les enseignements Généraux
 Culture Générale et expression
Apprenez à réaliser et apprécier un message ou une situation fondée sur la consolidation de l’écrit, l’optimisation de la communication orale et les lectures et les réflexions sur le monde contemporain
 Culture économique, juridique et managériale
Découvrez les indicateurs et tableaux de bord, le circuit et les équilibres économiques, ainsi que les outils de régulation de l’Union Européenne.
Apprenez les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique et les relations de travail inter-entreprises.
Analysez des situations et des théories du management dans les organisations.
 Communication en langue étrangère :
Anglais et LV2