fiche mise à jour le : 18 sept. 2022 par : Sami Neffati


Anglais Professionnel ORAL

Langues, FLE

273 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta du Var

  • Debut : 03/10/2022 - Fin :05/12/2022
    12 places disponibles


Diplôme ou titre visé

4095 euros

" Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Si proposée en alternance, cette formation est gratuite"

Pour qui ?

Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Descriptif

Cette formation permet de faciliter la mobilité professionnelle du demandeur d’emploi en renforçant ses compétences langagières dans une langue vivante étrangère : l’anglais. En développant la pratique de cette langue à l’oral, il pourra se positionner sur des offres d’emploi où l’anglais est présenté comme un atout supplémentaire voire comme une exigence

Conditions d'accès à la formation






Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • - Activer les bases de l’anglais de communication usuel à l’écrit comme à l’oral permettant d’utiliser l’anglais sans appréhension dans les situations courantes
  • - Pouvoir acquérir un premier niveau de communication en anglais dans un cadre professionnel sur des situations classiques

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Période d’intégration :

    S’intégrer au groupe en formation, s’engager sur une charte de bonnes pratiques en formation, s’approprier les objectifs et contours de la formation, appréhender les modalités pédagogiques proposées et les outils mobilisables, dont les plateformes de formation.

    Thème métiers de la Vente / Tertiaire :

    - Prendre une commande, parler de quantité, prix , livraison, paiements

    - Passer une commande à un fournisseur, se renseigner sur prix et termes de vente

    - Gérer la vente dans un magasin (renseigner, s’orienter dans le magasin, taille, couleur, articles etc)

    - Faire une présentation, décrire une courbe de vente

    - Conseiller : des articles, des visites, des promotions

    - Négocier, comparer, mettre en avant les atouts

    - Répondre à diverses demandes par courriel / lettre

    Thème métiers de l'Hôtellerie/restauration/tourisme :

    - Renseigner – sur les services et les alentours, s’orienter- Gérer le check-in check out (hôtel)

    - Prendre une commande (restaurant)- expliquer les plats, - Connaitre la terminologie culinaire

    - Répondre à des exigences précises (végétarien, gluten, allergies)

    - Faire et gérer une réclamation– se plaindre, traiter des plaintes, s’excuser, expliquer une procédure

    - Exprimer sa culture - parler des spécialités régionales,

    - Conseiller : un plat, curiosité locale, idées de balade, musée

    Thème commun :

    - Accueillir des clients

    - Prendre des renseignements

    - Présenter son travail et son entreprise

    - Répondre au téléphone, faire patienter et passer un appel, fixer un rendez- vous

    - Expliquer les produits locaux

    - Parler des activités et évènements touristiques et évènements sportifs

    - Promouvoir une destination touristique

    - Effectuer et gérer une réclamation, traiter des plaintes, s’excuser, expliquer une procédure

    Evaluation : tout au long de la formation, puis évaluation sommative sur les 4 modules et indication de niveau sur la base du CECRL.

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

formation action

Formation essentiellement Oral: jeux de rôles, échanges en petits groupes de niveaux, travail autour des thématiques du tourisme et du commerce Vente.

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

Moyens techniques de la formation

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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La Région PACA vous accorde une aide financière de 600 € en fonction de votre situation (Demandeur d’emploi, Bénévole, Homme/femme en congé p ...

Véritable levier pour accéder au marché du travail, il offre une autre façon de continuer ses études. Le contrat peut durer de 6 à 36 mois et co ...

Chef d'entreprises ou salariés, votre entreprise a été touchée par la crise sanitaire (baisse de chiffre d'affaires, mise en activité partielle ...


Diplôme ou titre visé

Public visé

Demandeurs d'emploi

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Cette formation permet de faciliter la mobilité professionnelle du demandeur d’emploi en renforçant ses compétences langagières dans une langue vivante étrangère : l’anglais. En développant la pratique de cette langue à l’oral, il pourra se positionner sur des offres d’emploi où l’anglais est présenté comme un atout supplémentaire voire comme une exigence

Diplôme ou titre visé

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.








Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

12 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • - Activer les bases de l’anglais de communication usuel à l’écrit comme à l’oral permettant d’utiliser l’anglais sans appréhension dans les situations courantes
  • - Pouvoir acquérir un premier niveau de communication en anglais dans un cadre professionnel sur des situations classiques

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Période d’intégration :

S’intégrer au groupe en formation, s’engager sur une charte de bonnes pratiques en formation, s’approprier les objectifs et contours de la formation, appréhender les modalités pédagogiques proposées et les outils mobilisables, dont les plateformes de formation.

Thème métiers de la Vente / Tertiaire :

- Prendre une commande, parler de quantité, prix , livraison, paiements

- Passer une commande à un fournisseur, se renseigner sur prix et termes de vente

- Gérer la vente dans un magasin (renseigner, s’orienter dans le magasin, taille, couleur, articles etc)

- Faire une présentation, décrire une courbe de vente

- Conseiller : des articles, des visites, des promotions

- Négocier, comparer, mettre en avant les atouts

- Répondre à diverses demandes par courriel / lettre

Thème métiers de l'Hôtellerie/restauration/tourisme :

- Renseigner – sur les services et les alentours, s’orienter- Gérer le check-in check out (hôtel)

- Prendre une commande (restaurant)- expliquer les plats, - Connaitre la terminologie culinaire

- Répondre à des exigences précises (végétarien, gluten, allergies)

- Faire et gérer une réclamation– se plaindre, traiter des plaintes, s’excuser, expliquer une procédure

- Exprimer sa culture - parler des spécialités régionales,

- Conseiller : un plat, curiosité locale, idées de balade, musée

Thème commun :

- Accueillir des clients

- Prendre des renseignements

- Présenter son travail et son entreprise

- Répondre au téléphone, faire patienter et passer un appel, fixer un rendez- vous

- Expliquer les produits locaux

- Parler des activités et évènements touristiques et évènements sportifs

- Promouvoir une destination touristique

- Effectuer et gérer une réclamation, traiter des plaintes, s’excuser, expliquer une procédure

Evaluation : tout au long de la formation, puis évaluation sommative sur les 4 modules et indication de niveau sur la base du CECRL.

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Les moyens en image


Des locaux dédiés

Des locaux dédiés

Locaux du Lycée du Golfe de St Tropez

2 photos 
L'antenne du Greta au sein de l'établissement

L'antenne du Greta au sein de l'établissement

Le Greta se situe au sein du Lycée du Golfe à Gassin

3 photos 

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