Méthodologie et principes de base du logiciel Word : Maitriser l'environnement du logiciel (les onglets, le ruban, la barre d'Accès rapide, la barre d'état) ; Créer et gérer un document (ouvrir, saisir, enregistrer, imprimer) ; Annuler et rétablir une action
Mise en forme et mise en page d’un document : Gérer la police et les attributs (gras, italique, couleur, souligné, …, les raccourcis clavier) ; Gérer les interlignes, les espacements et les alignements ; Réaliser des encadrements (ombrer ou encadrer un titre, bordures et trames de fond)
Corriger et modifier un document : Vérifier l'orthographe, remplacer ou rechercher des mots, chercher des synonymes ; Insérer des listes à puces et des numérotées ; Déplacer du texte ; Gérer les retraits de paragraphes et de première ligne ; Appliquer des taquets de tabulations et des points de suite ; Modifier, reproduire une mise en forme
Insérer des illustrations et des tableaux : Insérer et positionner précisément une image, un tableau dans le document ; Créer et mettre en forme un tableau ; Insérer et modifier un objet graphique