fiche mise à jour le : 27 juil. 2022 par : Valérie Libert


Module communication en équipe ou inter-équipes

Ressources humaines, Droit social, Droit du travail, Management

7 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

En entreprise

Greta du Var


Diplôme ou titre visé

Une attestation de fin de formation est remise à chacun des bénéficiaires à l'issue de la prestation.

630 euros

" Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Si proposée en alternance, cette formation est gratuite"

Pour qui ?

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Ce module s'adresse à toute personne, demandeur d'emploi, salarié, manager ou équipe.

0494209205

Descriptif

Cette prestation d’accompagnement contribue à développer les soft-skills, de plus en plus recherchées et appréciées en entreprise, dans un contexte complexe et incertain. Elle doit permettre aux bénéficiaires :

- d'adopter une communication visant à prévenir les conflits

- de favoriser la cohésion inter et intra-équipe

- de favoriser l'esprit d'entreprise

Conditions d'accès à la formation

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Etablir un parcours individualisé de formation avec l'apprenant
  • Apprendre à mieux gérer des situations conflictuelles.
  • Acquérir des outils afin d’adopter un comportement adéquat en cas de conflit.
  • l’apprenant doit être capable d’oser exécuter une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
  • Développer une communication visant à prévenir les conflits

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    La prestation doit permettre au bénéficiaire :

    - D’identifier les prémices d’un conflit ;

    - De prendre conscience des conséquences des conflits ;

    - D’apprendre à faire face aux conflits ;

    - D’aborder les différents types de comportements ;

    - De développer l’affirmation de soi ;

    - De prendre connaissance des différents types d’écoute ;

    - D’évoquer des solutions alternatives ;

    - D’utiliser la technique de résolution de problèmes

    - De développer une posture et une communication visant à éviter les conflits

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Module qui peut être organisé en fonction des besoins par demi-journées ou journées complètes, espacées d'un temps permettant la mise en pratique et le retour sur expérience.

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.

Moyens techniques de la formation

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Diplôme ou titre visé

Une attestation de fin de formation est remise à chacun des bénéficiaires à l'issue de la prestation.

Public visé

Public spécifique

Ce module s'adresse à toute personne, demandeur d'emploi, salarié, manager ou équipe.

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Cette prestation d’accompagnement contribue à développer les soft-skills, de plus en plus recherchées et appréciées en entreprise, dans un contexte complexe et incertain. Elle doit permettre aux bénéficiaires :

- d'adopter une communication visant à prévenir les conflits

- de favoriser la cohésion inter et intra-équipe

- de favoriser l'esprit d'entreprise

Diplôme ou titre visé

Une attestation de fin de formation est remise à chacun des bénéficiaires à l'issue de la prestation.

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.





Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Etablir un parcours individualisé de formation avec l'apprenant
  • Apprendre à mieux gérer des situations conflictuelles.
  • Acquérir des outils afin d’adopter un comportement adéquat en cas de conflit.
  • l’apprenant doit être capable d’oser exécuter une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
  • Développer une communication visant à prévenir les conflits

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

La prestation doit permettre au bénéficiaire :

- D’identifier les prémices d’un conflit ;

- De prendre conscience des conséquences des conflits ;

- D’apprendre à faire face aux conflits ;

- D’aborder les différents types de comportements ;

- De développer l’affirmation de soi ;

- De prendre connaissance des différents types d’écoute ;

- D’évoquer des solutions alternatives ;

- D’utiliser la technique de résolution de problèmes

- De développer une posture et une communication visant à éviter les conflits

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0494209205

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


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