Période d'intégration : accueil, présentation des objectifs, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.
Etablir une stagtégie digitale : produire un chaier des charges.
Installer et administrer wordpress en choisssant le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs, personnaliser un thème.
Optimiser son site pour les moteurs de recherche (SEO) : connaître les techniques permettant d'améliorer le positionnement de son site, identifier les bases d'HTML pour les SEO (avec redirections), identifier et utiliser les mots pertinents.
Valoriser les contenus : définir les catégories, créer des articles, créer des pages, insérer des liens hypertextes (entre pages, vers une messagerie éléctronique, vers des fichiers PDF).
Gérer son site Web avec Wordpress : gérer les comptes utilisateurs, gérer sa médiathèque, utiliser les extensions Wordpress (plugin), utiliser les widgets, gérer les backups/suavegardes, gérer sa communauté.
Créer une communauré aurour du site internet : élaborer une stratégie socialmédia, identifier les principes fondamentaux d'écriture pour les réseaux sociaux, produire des visuels, promouvoir son site sur les réseaux sociaux.
Identifier et analyser l'audience de son site internet : utiliser Google Analytics pour vérifier l'impact des réseaux sociaux sur son site web.
En plus de cette formation professionnelle sera proposée une remise à niveau et appui pédagogique en numérique au besoin.
21h de techniques de recherche de débnouchés, management et commercial sont inclues.
la certification TOSA pourra être propsoée selon le profil.