BLOC 1Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale
Module 1. - Accompagnement d’une personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale
Module 2. Repérage et prévention des situations à risque
BLOC 2
Evaluation de l’état clinique et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration
Module 3. - Evaluation de l’état clinique d’une personne
Module 4. - Mise en œuvre des soins adaptés, évaluation et réajustement
Module 5. - Accompagnement de la mobilité de la personne aidée
BLOC 3 Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants
Module 6. - Relation et communication avec les personnes et leur entourage
Module 7. – Accompagnement des personnes en formation et communication avec les pairs
BLOC 4 Entretien de l’environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d’intervention
Module 8. – Entretien des locaux et des matériels et prévention des risques associés
BLOC 5 Travail en équipe pluri-professionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins à la qualité/ gestion des risques
Module 9. – Traitement des informations
Module 10. – Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques
Tout au long du parcours : Accompagnement Pédagogique Individualisé (API) Suivi pédagogique individualisé des apprenants, Travaux personnels guidés (TPG)
Les Référents handicap accompagnent les équipes pédagogiques pour faciliter l'inclusion des apprentis en situation de handicap et aider à construire un parcours personnalisé de formation, en proposant des aménagements en fonction des besoins exprimés par la personne. Des partenariats avec des acteurs spécialisés peuvent être sollicités afin d'apporter un soutien, sécuriser le parcours de formation et favoriser l’insertion professionnelle