Descriptif
L’agent d’entretien et de rénovation en propreté intervient sur de nombreux sites directement chez le client, le plus souvent en équipe volante. Il organise son chantier (préparation des produits, matériels et installations) et réalise des prestations d’entretien et de rénovation des différents types de revêtements de sols, durs, plastiques, textiles notamment.
Ses principales activités sont les suivantes : organiser son chantier, réaliser des techniques professionnelles d’entretien et de rénovation des sols, contrôler les résultats en fonction du cahier des charges, respecter les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers, communiquer avec les clients.
Diplôme ou titre visé
Ce TFP (Titre à Finalité Professionnelle), ex CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) est un Titre de la branche professionnelle de niveau 3 (ex niveau V), et est inscrit au RNCP. Passage devant un jury composé de professionnels et de formateurs issus de l'organisme certificateur. Mise en situation pratique et test théorique.