fiche mise à jour le : 22 nov. 2021 par : Noëlle Loire


Titre Professionnel Technicien dAssistance Informatique (TAI)

Numérique , Informatique réseau, Programmation

1420 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Côte d'Azur

  • Debut : 28/03/2022 - Fin :09/02/2023
    12 places disponibles


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

Le titre professionnel , de niveau IV, comprend 3 CCP (certificats de compétences professionnelles)
CCP 1 Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers
CCP 2 Intervenir et assister sur les services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers
CCP 3 Assister en centre de service informatique et numérique auprès des entreprises et des particuliers
Examen en fin de formation

11680 euros

" Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Si proposée en alternance, cette formation est gratuite"

Pour qui ?

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

personne de niveau V des domaines techniques

ou expérience dans le domaine informatique

forte motivation à intégrer la filière professionnelle

0422700060

Descriptif

Il s'agit de se qualifier pour occuper un poste de technicien:

- maintenance informatique

- déploiement

- assistance clientèle

- SAV

- help desk

- assistance utilisateurs

- supports

Conditions d'accès à la formation







Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • être capable d'assister de dépanner des particuliers ou des utilisateurs d'équipements informatiques et numériques
  • être capable d'installer de mettre en service de diagnostiquer et dépanner des équipements informatiques fixes ou mobiles et numériques
  • être capable d'assister les utilisateurs et clients les aider à utiliser les outils bureautiques
  • être capable d'installer mettre en service et dépanner les accès et services réseau

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Durée totale de la formation en centre: 840h de formation professionnelle en centre, 168 heures de renforcement des bases, appui pédagogique et soutien selon positionnement.

    Durée en entreprise: 252 heures

    Le titre professionnel comprend 3 Certificats de Compétences Professionnelles:

    CCP1 Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers 392h

    CCP2 Intervenir et assister sur les services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers 287h

    CCP3 Assister en centre de service informatique et numérique auprès des entreprises et des particuliers 154h

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

temps plein

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.




Moyens techniques de la formation

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Chef d'entreprises ou salariés, votre entreprise a été touchée par la crise sanitaire (baisse de chiffre d'affaires, mise en activité partielle ...


Diplôme ou titre visé

Le titre professionnel , de niveau IV, comprend 3 CCP (certificats de compétences professionnelles)
CCP 1 Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers
CCP 2 Intervenir et assister sur les services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers
CCP 3 Assister en centre de service informatique et numérique auprès des entreprises et des particuliers
Examen en fin de formation

Public visé

Public spécifique

personne de niveau V des domaines techniques

ou expérience dans le domaine informatique

forte motivation à intégrer la filière professionnelle

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Descriptif

Il s'agit de se qualifier pour occuper un poste de technicien:

- maintenance informatique

- déploiement

- assistance clientèle

- SAV

- help desk

- assistance utilisateurs

- supports

Diplôme ou titre visé

Le titre professionnel , de niveau IV, comprend 3 CCP (certificats de compétences professionnelles)
CCP 1 Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers
CCP 2 Intervenir et assister sur les services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers
CCP 3 Assister en centre de service informatique et numérique auprès des entreprises et des particuliers
Examen en fin de formation

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.










Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • être capable d'assister de dépanner des particuliers ou des utilisateurs d'équipements informatiques et numériques
  • être capable d'installer de mettre en service de diagnostiquer et dépanner des équipements informatiques fixes ou mobiles et numériques
  • être capable d'assister les utilisateurs et clients les aider à utiliser les outils bureautiques
  • être capable d'installer mettre en service et dépanner les accès et services réseau

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Durée totale de la formation en centre: 840h de formation professionnelle en centre, 168 heures de renforcement des bases, appui pédagogique et soutien selon positionnement.

Durée en entreprise: 252 heures

Le titre professionnel comprend 3 Certificats de Compétences Professionnelles:

CCP1 Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers 392h

CCP2 Intervenir et assister sur les services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers 287h

CCP3 Assister en centre de service informatique et numérique auprès des entreprises et des particuliers 154h

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

0422700060

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.


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La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.