Apports théoriques
Cas pratiques
L’APPUI PEDAGOGIQUE : UN ESPACE D’INDIVIDUALISATION : proposé dans la limite de 12 h
Une certaine fragilité ou une absence totale de connaissances métiers peuvent être identifiées, sans que cela n’empêche l'intégration, la motivation étant attestée. Un volume indicatif d’heures de soutien peut être prescrit. Il est ensuite affiné tout au long de la formation, peut être interrompu voir réactivé, sur accord du conseiller Pôle Emploi.
De même, lorsqu’un stagiaire pour lequel aucune heure de soutien n’a été prescrite rencontre des difficultés dans l’assimilation des connaissances requises ou dans la réalisation d’un geste, d’une technique, en cours de formation, des heures de soutien individualisé peuvent être proposées, sur la base de la transmission du carnet de bord fourni pour validation au conseiller Pôle emploi.
Ce temps de soutien peut aussi être mobilisé pour aider les apprenants dans le cadre de leurs travaux rédactionnels imposés par la certification visée : rapports de stages et Dossier Professionnel pour les titres professionnels nécessitent en effet un travail réflexif parfois très exigeant pour des stagiaires fragilisés à l’écrit. L’appui peut alors permettre à l’intervenant d’aider l’apprenant à formaliser les connaissainces acquises et les compétences développées.
L’apprenant en difficulté peut compléter son temps en formation grâce à l’appui pédagogique (à raison de 5h par semaine, afin de ne pas excéder 35h par semaine).