fiche mise à jour le : 21 oct. 2021 par : Patrick Bonnard


BTS Banque

Banque-assurance, immobilier

2179 h

La durée de la formation est adaptée à la personne et à son parcours (acquis de la formation, de l'expérience)

Greta Côte d'Azur

  • Debut : 08/03/2022 - Fin :30/06/2023
    15 places disponibles


Formation certifiante

Diplôme ou titre visé

Brevet de Technicien Supérieur "Banque - Conseiller de clientèle (Particuliers)"

18468 euros

" Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Si proposée en alternance, cette formation est gratuite"

Pour qui ?

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Information public

Demandeur d'emploi bénéficiant d'une reconnaissance de travailleur handicapé

Prise en charge possible

Descriptif

Le titulaire du BTS Banque conseiller de clientèle est appelé à exercer principalement des activités de conseil et de vente, vente en face à face ou vente à distance.

L’activité principale du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients.

Conditions d'accès à la formation




Bénéficié d'une reconnaissance de travailleur handicapé





Etude du CV Entretien télephonique Tests du GRETA Entretien avec le recruteur et le GRETA Tests bancaires

Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l'activité commerciale
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire

Contenu de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

    Gestion de la Relation Client

    - L’accueil et la connaissance du client

    - L’information du client, le conseil

    - La formalisation de la vente et le suivi de la relation

    Développement et suivi de l’Activité commerciale

    - Le compte (création, fonctionnement, clôture)

    - La distribution de produits et services liés au compte

    - La mise à disposition et le suivi des moyens de paiement

    - La distribution des produits d’épargne bancaire et des instruments financiers

    - La distribution de crédits aux particuliers et de produits d’assurance

    - L’analyse et la gestion d’un portefeuille clients

    - L’utilisation du système d’information commercial

    - La participation à la gestion du risque au quotidien

    Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

    - Repérage des activités et des acteurs du monde bancaire et financier

    - L’organisation de l’activité commerciale dans un environnement concurrentiel

    - L’utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle

    - La pratique de la veille économique et sociale

    - Le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle

    Culture Générale et Langue vivante

Documents utiles

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Modalités de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

Rythme de la formation

Temps plein

Modalités d'enseignement

formation entièrement présentielle

Modalités pédagogiques

pédagogie adaptée aux handicapés

Pédagogie Adaptée

Cours magistraux

Études de cas

Différentes modalités existent selon les situations. N’hésitez pas à nous contacter.




Bénéficié d'une reconnaissance de travailleur handicapé


Moyens techniques de la formation

Salle informatique ergonomique adaptée aux handicaps des stagiaires recrutés


Votre parcours compte 

Votre expérience antérieure, votre statut, votre personnalité sont des plus-values

  • Est-ce la bonne formation ?

    Vous hésitez quant au choix de la formation ? Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet !

  • Bilan de compétences

    Vous êtes salarié et vous voulez faire le point sur votre parcours et vos compétences ?

  • Trouver le financement

    De nombreux dispositifs de prise en charge existent. Vous êtes certainement éligible à l’un d’entre eux !

  • V.A.E

    Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d'un diplôme et de réduire la durée d’une formation.


Le financement en clair

Pour accompagner vos démarches de formation ou de reconversion, il existe de nombreux dispositifs permettant la prise en charge de tout ou partie de celles-ci.

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Chef d'entreprises ou salariés, votre entreprise a été touchée par la crise sanitaire (baisse de chiffre d'affaires, mise en activité partielle ...


Diplôme ou titre visé

Brevet de Technicien Supérieur "Banque - Conseiller de clientèle (Particuliers)"

Public visé

Jeunes de 16 à 29 ans

Demandeurs d'emploi

DRH

Public spécifique

Demandeur d'emploi bénéficiant d'une reconnaissance de travailleur handicapé

Les possibilités d’entrée en formation sont multiples. Dans tous les cas, les conseillers en formation continue vous renseigneront et vous conseilleront.

Débouchés pros

Pour quoi

chargé de clientèle


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conseiller de clientèle


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Descriptif

Le titulaire du BTS Banque conseiller de clientèle est appelé à exercer principalement des activités de conseil et de vente, vente en face à face ou vente à distance.

L’activité principale du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients.

Diplôme ou titre visé

Brevet de Technicien Supérieur "Banque - Conseiller de clientèle (Particuliers)"

Pour rentrer en formation 

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.



Bénéficié d'une reconnaissance de travailleur handicapé






Etude du CV Entretien télephonique Tests du GRETA Entretien avec le recruteur et le GRETA Tests bancaires

Organismes financeurs de cette formation

Financement
financeur

Pôle emploi

5 places financées
Financement
financeur

AGEFIPH

5 places financées
Financement
financeur

Etat - Ministère chargé de l’emploi

5 places financées


Objectifs de la formation

Liste des aptitudes à acquérir lors de la formation

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l'activité commerciale
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire

Contenu de la formation

Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci.

Gestion de la Relation Client

- L’accueil et la connaissance du client

- L’information du client, le conseil

- La formalisation de la vente et le suivi de la relation

Développement et suivi de l’Activité commerciale

- Le compte (création, fonctionnement, clôture)

- La distribution de produits et services liés au compte

- La mise à disposition et le suivi des moyens de paiement

- La distribution des produits d’épargne bancaire et des instruments financiers

- La distribution de crédits aux particuliers et de produits d’assurance

- L’analyse et la gestion d’un portefeuille clients

- L’utilisation du système d’information commercial

- La participation à la gestion du risque au quotidien

Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

- Repérage des activités et des acteurs du monde bancaire et financier

- L’organisation de l’activité commerciale dans un environnement concurrentiel

- L’utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle

- La pratique de la veille économique et sociale

- Le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle

Culture Générale et Langue vivante

Pour rentrer en formation

Consultez les prérequis et les modalités d'entrée en formation.

Moyens techniques

Cette formation s'appuie sur des plateaux techniques performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers.

Salle informatique ergonomique adaptée aux handicaps des stagiaires recrutés


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