Congé VAE-CDI, Congé VAE-CDD

mise à jour par : Alexandra Arce le 18 nov. 2018

Quelle que soit la nature de votre contrat de travail, CDI, CDD ou intérim, vous avez accès au congé de VAE dès lors que vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an, en lien avec le titre ou le diplôme que vous souhaitez valider.

Vous n’avez aucune condition spécifique à remplir pour bénéficier d’un congé de VAE. Ce congé a pour but de permettre au salarié-e désirant faire valider son expérience de s’absenter soit pour participer aux épreuves de validation organisées par l’autorité ou l’organisme habilité à délivrer une certification inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), soit de bénéficier d’un accompagnement à la préparation de cette validation.

Les OPCACIF, dont les FONGECIF, peuvent prendre en charge ce congé VAE.



Qui est concerné par ce dispositif ?

Les formations éligibles pour : Congé VAE-CDI, Congé VAE-CDD

Les autres métiers de la filères

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.