Collège Frédéric Mistral

IFAS et secteur santé Institut de Formation Aide Soignant(e) IFTS (Institut de Formation du Travail Social)

• Collège Frédéric Mistral

• Lycée
  • 59 Avenue Yvonne Vittone
  • NICE

00:00 : 00:00

Ascenseur - Clé à demander à l'accueil Accès de plain pied

Cafétéria et restauration accessible uniquement pendant les vacances scolaires.

Bus, tramway et gare st augustin proche (10 min à pied)

Elles commencent prochainement

Collège Frédéric Mistral :
formations et prestations

Intitulé Certifiante
Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif et Social (DEAES) - Spécialité Accompagnement en structure Collective - En Alternance- Public Salarié Social, Médico-social, SAP
Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif et Social (DEAES) spécialité Accompagnement de la Vie en Structure Collective Social, Médico-social, SAP
Certificat de spécialité - Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Éducatif et Social (DEAES) - Parcours partiel Social, Médico-social, SAP
Diplôme d’État d’Aide-soignant(e) (DEAS) Santé, Paramédical
Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif et Social (DEAES) spécialité Accompagnement de la Vie à Domicile Social, Médico-social, SAP
Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif et Social (DEAES) spécialité Accompagnement à l’Éducation inclusive et à la Vie Ordinaire Social, Médico-social, SAP
Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif et Social (DEAES) Social, Médico-social, SAP
Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif et Social (DEAES) - Parcours partiel - Spécialité accompagnement en structure collective Social, Médico-social, SAP
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) Social, Médico-social, SAP
Titre professionnel Assistant(e) de vie aux familles (TP ADVF) Social, Médico-social, SAP
Relayer les parents dans la prise en charge des enfants à domicile - CCP3 du TP Assistant(e) de vie aux familles Social, Médico-social, SAP
Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif et Social (DEAES) en contrat de professionnalisation Social, Médico-social, SAP
Intitulé Certifiante

Équipements, ressources, locaux...

Les locaux du collège Frédéric Mistral

Le collège dispose de plusieurs bâtiment : A, avec l'accueil de l'IFAS, E avec les salles de pratiques de l'IFAS, et d'autres bâtiments propres au collège, ainsi que la salle de restauration. Les locaux sont accessibles aux personens handicapés.

1 photos

Nos chiffres pour votre réussite

Taux de résussite

Stagiaires en 2015

Lieux de formations

Formations accessibles

L'évolution professionnelle

Les dernières formations au Collège Frédéric Mistral

Conseiller former accompagner

Collège Frédéric Mistral

Les moyens pour votre réussite.

Certifications

Une offre diversifiée de plus de 130 certifications inscrites au RNCP ou au RS, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Le réseau des GRETA et le GIP FIPAN sont labellisés EDUFORM (label qualité de la formation professionnelle de l’éducation nationale). Ce Label respecte le cadre réglementaire du ministère du travail (Référentiel National Unique QUALIOPI). Il garantit une qualité de prestations aux clients et bénéficiaires.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.